Star Wars : portrait d'un guerrier du coté obscur de la force

Cela ne vous a sans doute pas échappé le dernier opus de la saga de Star Wars sort demain en salles. Les fans de la première heure ont rendez-vous pour cet Episode 7. Et certains sont tellement accros qu'ils ont recréé l'armée de Dark Vador et paradent pour l'occasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe a 42 ans et a basculé dès son plus jeune âge du côté obscur de la force. Ce fonctionnaire d'Aix en Provence a reçu en kit son nouveau costume made in France, un prototype d'un nouveau soldat d'élite de la troupe impériale dont le montant dépasse le millier d'euros. Bref c'est un méchant. Christophe coud, colle, scie, râpe sur son temps libre pour assembler toutes les pièces du costume… objectif, le réveil de la force. En France ils sont 15 à préparer ce nouveau costume. A l'origine de ces fans, un club des états unis créé en 1997. Seul reconnu et autorisé par la production de star wars pour parader, il y a maintenant 10 000 membres. Une armée de méchants ? Pas vraiment, n'en déplaise à Dark Vador, ce sont des gentils. Ils récoltent chaque année dans le monde des milliers de dollars pour des bonnes causes. Christophe va parader demain dans un grand cinéma de la région pour la sortie du film mais sans son arme… Les consignes de Disney Lucas film sont claires en ces temps d'état d'urgence. Mais la force est avec lui.

Reportage de Mariella Coste et Sylvie Garat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information