• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Une exposition Star Wars à Marseille avant la sortie du film ce mercredi 16 décembre

Rendez-vous avec la force obscure jusqu'au 17 janvier. / © F3
Rendez-vous avec la force obscure jusqu'au 17 janvier. / © F3

A l’occasion de la sortie, ce mercredi 16 décembre, du nouvel épisode de la saga, Marseille a rendez-vous avec Star Wars ! Depuis le début du mois de décembre, les fans des Jedi ou de l’Empire peuvent se plonger dans une exposition du collectif d’artistes Poster Posse à l’Espace Bargemon.

Par Anne Le Hars

Plus de 50 créations originales, signées du collectif international Poster Posse, seront exposées à lʼEspace Bargemon de Marseille. Ces œuvres exceptionnelles permettent de plonger dans lʼunivers culte de la saga et de patienter jusquʼà la sortie tant attendue de Star Wars VII - Lʼéveil de la force, prévue pour le 16 décembre.

En exclusivité, une vingtaine dʼartistes du Collectif Poster Posse ont travaillé dans le plus grand secret avec LucasFilm et le Café Pixel pour proposer leur vision de lʼunivers Star Wars. 

Avant-goût avec Sébastien Choupas - Président du Café Pixel :

Sébastien Choupas Président du Café Pixel
Sébastien Choupas était l'inivté de PACAM ce jeudi 3 décembre. Il nous présente l'expo Star Wars.

Le Poster Posse

Ce collectif international est composé dʼartistes travaillant sur lʼunivers de la popculture et regroupe actuellement une cinquantaine de membres. Les illustrateurs du Poster Posse sont reconnus et demandés par les plus grandes marques et les licences les plus prestigieuses liées à lʼentertainment : Pixar, Disney, Marvel, Metropolitan filmexport, Warner Bros, …

Star Wars à Marseille.
A l’occasion de la sortie, le 18 décembre, du nouvel épisode de la saga, la ville accueillera une série d’événements consacrés à l’univers Star Wars.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus