Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs-pompiers sont venus soutenir les équipes incendie de l'usine de pâte à papier Fibre Excellence. Pour une raison inconnue, un feu de copeaux de bois s'est déclaré dans un silo. Il n'y a pas de pollution industrielle
Mercredi soir, vers 21H00, les sapeurs-pompiers de Tarascon et des alentours ont été mobilisés pour apporter leur soutien aux équipes incendie de l'usine de pâte à papier Fibre Excellence. Un feu de copeaux de bois s'est déclaré dans un silo de stockage. Jusqu'à 40 sapeurs-pompiers et 15 engins ont été mobilisés au plus fort de l'incendie. Pas de victime, pas de risque de pollution industrielle, mais si l'incendie a été rapidement maîtrisé, le confinement du feu dans le silo a rendu l'intervention très longue, les derniers véhicules ont quitté les lieux vers deux heures du matin. Le silo contenait 750 tonnes de copeaux, il est resté sous la surveillance des équipes internes de l'usine.
Ce n'est pas la première fois que l'usine Fibre Excellence est victime de feux de copeaux. En février 2012 et en août 2016, deux gigantesques feux de copeaux de bois avaient entraîné de gros dégâts.