• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Velaux : le parquet réclame le renvoi de Jean-Pierre Maggi en correctionnelle

Jean-Pierre Maggi a été député des Bouches-du-Rhône de 1998 à 2012. / © Aurelien Morissard/MaxPPP
Jean-Pierre Maggi a été député des Bouches-du-Rhône de 1998 à 2012. / © Aurelien Morissard/MaxPPP

Mis en examen pour détournement de fonds publics, trafic d'influence et favoritisme, pour des faits remontant à l'époque où il présidait le Service d'incendie et de secours du département, le maire de Velaux pourrait être renvoyé en correctionnelle selon Marsactu. 

Par Annie Vergnenegre

Le maire de Velaux Jean-Pierre Maggi, est dans le collimateur du vice-procureur Ludovic Leclerc. Ce dernier réclame son renvoi devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l’enquête ouverte sur sa gestion du service départemental d’incendie et de secours, annonce Marsactu.

Jean-Pierre Maggi, qui a présidé le SDIS 13 de 1998 à 2012 en tant que conseiller général, a été mis en examen en 2016 pour détournement de fonds publics, trafic d'influence et favoritisme. 

Un recrutement très velauxien

Parmi les pratiques visées, un recrutement local marqué. "Alors que les habitants de Velaux représentaient 0,427 % de la population du département, ils représentaient 51,3 % des recrutements saisonniers du SDIS en 2008 (36 sur 70), proportion qui atteignait 83% en 2009, pointe Ludovic Leclerc" rapporte le site d'information. 
 

Le parquet réclame aussi un procès pénal pour l'ancien directeur de la structure, le colonel Luc Jorda, directeur du SDIS 13 de 1997 à 2014, indique Marsactu.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview_de_Rene_Esteve

Les + Lus