Velaux : le parquet réclame le renvoi de Jean-Pierre Maggi en correctionnelle

Mis en examen pour détournement de fonds publics, trafic d'influence et favoritisme, pour des faits remontant à l'époque où il présidait le Service d'incendie et de secours du département, le maire de Velaux pourrait être renvoyé en correctionnelle selon Marsactu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Velaux Jean-Pierre Maggi, est dans le collimateur du vice-procureur Ludovic Leclerc. Ce dernier réclame son renvoi devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l’enquête ouverte sur sa gestion du service départemental d’incendie et de secours, annonce Marsactu.

Jean-Pierre Maggi, qui a présidé le SDIS 13 de 1998 à 2012 en tant que conseiller général, a été mis en examen en 2016 pour détournement de fonds publics, trafic d'influence et favoritisme. 

Un recrutement très velauxien

Parmi les pratiques visées, un recrutement local marqué. "Alors que les habitants de Velaux représentaient 0,427 % de la population du département, ils représentaient 51,3 % des recrutements saisonniers du SDIS en 2008 (36 sur 70), proportion qui atteignait 83% en 2009, pointe Ludovic Leclerc" rapporte le site d'information. 
 
Le parquet réclame aussi un procès pénal pour l'ancien directeur de la structure, le colonel Luc Jorda, directeur du SDIS 13 de 1997 à 2014, indique Marsactu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information