Le Grand Prix cycliste La Marseillaise, c'est dimanche à partir de 15h15 sur notre antenne. Une boucle marseillaise avec l'ascension de l'Espigoulier, la route des crêtes et la Gineste. Parmi les concurrents, Maxime Bouet, ce provençal d'adoption vit à Plan de Cuques et roulera dimanche sur des routes qu'il connaît par cœur.
Maxime Bouet s'entraîne chaque jour sur les routes de la région qu'il connaît bien. Ses entraîneurs lui envoient des plans d'entraînement à réaliser qui, la plupart du temps, sont à faire seul. Quel que soit le temps, les coureurs de l'équipe Arkéa-Samsic, dont il fait partie, doivent s'entraîner.
Maxime Bouet réalise 30 000 kilomètres par an d'entraînement, 70 jours de course par saison. Il a participé à neuf Tour de France, deux d'Italie et quatre d'Espagne.
A 36 ans, Maxime entame sa dernière course contre la montre et le temps qui passe. Il pense à une reconversion aux côtés des jeunes coureurs.
Maxime Bouet est professionnel depuis 16 ans. Le secret de cette longévité : rigueur et exemplarité.
Il s'élancera demain pour la 45ème édition du Grand Prix cycliste de Marseille la Marseillaise.
Pour suivre la course, rendez-vous dimanche 29 janvier dès 15.15 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur france.tv