VIDEO. Les sœurs de l'Abbaye de Jouques mettent en vente 10.000 bouteilles de rosé pour financer leur vignoble

Les sœurs bénédictines de l’abbaye de Jouques ont 1,5 hectare de vignes à replanter dans les prochains mois pour pérenniser leur vignoble. Pour financer cet investissement important, elles mettent en vente 10.000 bouteilles de leur rosé.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'arrière-pays aixois, les sœurs de l'abbaye de Jouques sont devenues viticultrices. Leur communauté a développé le vignoble qu'ils ont trouvé lors de leur fondation en 1967 et qui représente maintenant huit hectares.

Entre deux prières, elles cultivent leur vignoble.

En plus du vin rouge, l'Abbaye a lancé sa production de rosé en 2020. Les sœurs voient plus grand et souhaitent replanter 1,5 hectare de vignes.

Pour accroître leur exploitation, elles ont lancé une opération de vente de leur production sur internet. L'objectif de cette opération est de vendre 10.000 bouteilles du millésime 2022 de leur rosé "Exsulta" avant le 8 juin. 

Les moniales ont à cœur de valoriser et de faire perdurer ce patrimoine agricole, ainsi que de conserver la qualité des vins. C’est pourquoi l'Abbaye veut renouveler certaines parcelles qui arrivent en fin de production.