VIDEO. Les sœurs de l'Abbaye de Jouques mettent en vente 10.000 bouteilles de rosé pour financer leur vignoble

Les sœurs bénédictines de l’abbaye de Jouques ont 1,5 hectare de vignes à replanter dans les prochains mois pour pérenniser leur vignoble. Pour financer cet investissement important, elles mettent en vente 10.000 bouteilles de leur rosé.

Dans l'arrière-pays aixois, les sœurs de l'abbaye de Jouques sont devenues viticultrices. Leur communauté a développé le vignoble qu'ils ont trouvé lors de leur fondation en 1967 et qui représente maintenant huit hectares.

Entre deux prières, elles cultivent leur vignoble.

En plus du vin rouge, l'Abbaye a lancé sa production de rosé en 2020. Les sœurs voient plus grand et souhaitent replanter 1,5 hectare de vignes.

Pour accroître leur exploitation, elles ont lancé une opération de vente de leur production sur internet. L'objectif de cette opération est de vendre 10.000 bouteilles du millésime 2022 de leur rosé "Exsulta" avant le 8 juin. 

Les moniales ont à cœur de valoriser et de faire perdurer ce patrimoine agricole, ainsi que de conserver la qualité des vins. C’est pourquoi l'Abbaye veut renouveler certaines parcelles qui arrivent en fin de production.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité