Un incendie a détruit un entrepôt de 6000 m2 situé dans la zone Industrielle des Estroublans. Les flammes ont percé le toit, libérant un épais panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde. Les sapeurs-pompiers ont finalement réussi à maîtriser le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclenché vers 15h50 dans un entrepôt de 6000 m2 de matériaux d'isolation, dans la zone industrielle des Estoublans, à Vitrolles.

Les flammes ont réussi à traverser le toit, libérant un grand panache de fumée noire vers le ciel, visible de loin.

Une soixantaine de pompiers ont été envoyés sur place, appuyés par 35 engins. L'action de cinq lances et de deux canons à eau a permis aux sapeurs-pompiers de maîtriser le feu et d'éviter sa propagation à deux sociétés toutes proches.

L'accès par l'intérieur a été écarté par les soldats du feu, les structures du bâtiment étant en fer, et pouvant représenter un danger potentiel pour les équipes de secours.

"L'attaque du feu se fait donc par l'extérieur, explique la porte-parole des pompiers.

L'intervention sera plus longue, mais plus sûre. Tout danger de propagation des flammes a été écarté.

La fumée, montée haut, est impressionnante, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le risque de propagation aux autres bâtiments et pour les personnes vivant à proximité ont été écartés.

Plusieurs témoins postent sur les réseaux des photos de la grande fumée noire, visible à des kilomètres à la ronde. Le secteur est à éviter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information