Vitrolles : un incendie détruit partiellement un hangar dans la zone de l'Anjoly

Vers 4h ce matin, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de la société Cogepart dans la zone industrielle de l'Anjoly. Pas de victime mais de gros dégâts. La foudre pourrait être à l'origine du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a débuté vers 4 heures du matin a détruit la moitié du bâtiment. Il s'agit d'un hangar de la société Cogepart dans la zone de l'Anjoly à Vitrolles, qui sert à entreposer des palettes de matériel immobilier ou de l'électroménager. Selon Sidonie Canetto, notre correspondante sur place, la foudre serait à l'origine du sinistre.
Une cinquantaine de pompiers des Bouches-Du Rhône ont pu maitriser l'incendie mais le bâtiment reste sous haute surveillance.

D’un point de vue opérationnel, des drones seront utilisés au lever du jour dans le but d’améliorer la détection et la localisation d’éventuels foyers résiduels.


Explique les services du SDISS 13 dans un communiqué.

Les hommes resteront sur place une bonne partie de la journée notamment pour vérifier la solidité du bâtiment.
L'incendie n'a fait aucune victime mais de gros dégâts qui restent à évaluer. 
Un incendie a partiellement détruit un entrepôt de la société Cogépart ne faisant aucun blessé mais beaucoup de dégâts. La foudre serait à l'origine de ce sinistre. Reportage Sidonie Canetto et Xavier Shuffenecker. En interview, le Lieutenant Colonel Franck Dumas, SDISS 13, Nicolas Occhipinti, salarié de l'entreprise voisine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information