Le break dance revient à la mode sur la Côte d'Azur

Le break dance est un sport urbain né aux Etats-Unis, qui a connu un grand succès en France dans les années 80-90. Délaissée, la discipline fait son grand retour depuis quelques années, avec des figures toujours plus complexes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six Steps, Vrille, Coupole, Ninety Nine... Voici quelques unes des figures les plus connues dans le break dance. Cette discipline, issue de la culture hip-hop, est née dans les années 70 à New York. Initialement, ce type de danse devait servir à canaliser l'énergie des jeunes, tentés par les gangs. 



De l'autre côté de l'Atlantique, en France, le break dance a connu un énorme succès dans les années 80-90. Délaissé par la suite, il fait désormais son grand retour, avec des figures toujours plus recherchées.

Depuis 2007, les adeptes de ce sport urbain possède même leur propre festival : le Break the Floor à Cannes. Créé par l'association cannoise "On existe", l'événement réunit chaque année les meilleurs performeurs mondiaux au Palais des Festivals.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information