Cet article date de plus de 3 ans

Calendrier 2018 : les pompiers de la Côte d'Azur s'enflamment !

Cette année encore, les pompiers de vos communes n'ont pas manqué d'imagination pour votre calendrier ! 
L'année 2018 s'annonce bien !
L'année 2018 s'annonce bien ! © Romane Production
C'est un rituel de fin d'année. Les pompiers font le tour du quartier pour vous proposer LE calendrier qui trônera fièrement sur votre frigo. Cette année encore, les soldats du feu de vos communes n'ont pas manqué d'imagination.


Cannes

Les pompiers de la caserne de Cannes ont choisi de parodier 12 célèbres affiches de cinéma. Tout au long de l'année, vous pourrez découvrir les remakes d'"Alerte à Malibu", "Pulp Fiction" mais aussi "The Artist", comme le montre le post Facebook de Sarah, l'une de leurs recrues. 

 

Vence

Mystique, décalé, osé... C'est la marque de fabrique du calendrier de Vence cette année. A regarder sans modération !

A Vence, un calendrier... osé !
A Vence, un calendrier... osé ! © Romane Production


Brignoles 

Pour 2018 encore, les pompiers de Brignoles ont misé sur une version déjantée du calendrier. "Ce calendrier est fédérateur, et montre une autre image que les feux et les interventions !", confie Patrick Calegari, président de l'Amicale. Le but ? Montrer que les pompiers peuvent intervenir dans les 3 minutes à tout moment. 
 

Une alerte, et les pompiers stoppent toute activité pour sauter dans le camion et partir pour une intervention.
Une alerte, et les pompiers stoppent toute activité pour sauter dans le camion et partir pour une intervention. © Amicale des pompiers de Brignoles

 

Menton 

A Menton, les soldats du feu ont pris la pause dans des situations humoristiques. La preuve en images avec le post Facebook de ce pompier mentonnais. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs pompiers