Pour la deuxième année consécutive, les pompiers de Brignoles proposeront en fin d'année leur calendrier 2018. On vous dit tout !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont décidé d'avoir de l'humour en toutes circonstances !
En 2016, pour la première édition du calendrier des pompiers de Brignoles, les soldats du feu avaient décliné le thème des interventions inattendues.




Cette fois, ils ont choisi d'illustrer l'astreinte.
Etre prêt à intervenir  dans les 3 minutes à tout moment, quand on regarde un match de rugby, un spectacle, quand on est en famille, tel est le quotidien des 137 sapeurs-pompiers de la caserne.


 

Pour Patrick Calegari, président de l'Amicale


Ce calendrier est fédérateur, et montre une autre image que les feux et les interventions !


Le making off



Concrètement, l'Amicale a fait appel aux bonnes volontés pour participer à ce calendrier, avec bien sûr, le feu-vert de la hiérarchie.  Les séances photos se sont déroulées dans une hilarité qui transparaît sur le calendrier,  d'autant que  tout a été mis au point et réalisé par des photographes professionnels.


6.000 calendriers à distribuer


Vos pourrez découvrir ce calendrier lors de la traditionnelle visite des pompiers à votre domicile en fin d'année. Il n'y a pas de prix fixé, chacun donnera ce qu'il veut. La somme récoltée ira à l'Amicale.
L'occasion pour les habitants  du secteur de Brignoles d'engager la conversation avec des soldats du feu qui avec humour, rappellent qu'ils sont prêts instantanément à risquer leur vie pour sauver la nôtre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information