Le calendrier 2018 déjanté des pompiers de Brignoles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Un calendrier pour montrer que les pompiers sont prêts à interrompre toute activité pour venir nous sauver.
Un calendrier pour montrer que les pompiers sont prêts à interrompre toute activité pour venir nous sauver. © Amicale des pompiers de Brignoles

Pour la deuxième année consécutive, les pompiers de Brignoles proposeront en fin d'année leur calendrier 2018. On vous dit tout !

Ils ont décidé d'avoir de l'humour en toutes circonstances !
En 2016, pour la première édition du calendrier des pompiers de Brignoles, les soldats du feu avaient décliné le thème des interventions inattendues.




Cette fois, ils ont choisi d'illustrer l'astreinte.
Etre prêt à intervenir  dans les 3 minutes à tout moment, quand on regarde un match de rugby, un spectacle, quand on est en famille, tel est le quotidien des 137 sapeurs-pompiers de la caserne.


 

Pour Patrick Calegari, président de l'Amicale


Ce calendrier est fédérateur, et montre une autre image que les feux et les interventions !


Le making off



Concrètement, l'Amicale a fait appel aux bonnes volontés pour participer à ce calendrier, avec bien sûr, le feu-vert de la hiérarchie.  Les séances photos se sont déroulées dans une hilarité qui transparaît sur le calendrier,  d'autant que  tout a été mis au point et réalisé par des photographes professionnels.


6.000 calendriers à distribuer


Vos pourrez découvrir ce calendrier lors de la traditionnelle visite des pompiers à votre domicile en fin d'année. Il n'y a pas de prix fixé, chacun donnera ce qu'il veut. La somme récoltée ira à l'Amicale.
L'occasion pour les habitants  du secteur de Brignoles d'engager la conversation avec des soldats du feu qui avec humour, rappellent qu'ils sont prêts instantanément à risquer leur vie pour sauver la nôtre.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.