13 départements sont encore placés en vigilance orange par Météo-France ce lundi 1er juillet. De violents orages sont attendus pour la fin de journée dans le Massif central et les Alpes.
Attention aux orages. Ce lundi 1er juin en fin d'après-midi et dans la nuit, des épisodes orageux sont attendus dans plsuieurs départements du Massif central et des Alpes.
Selon Météo-France, cette situation nécessite une vigilance particulière car les orages pourront être violents.
Les premières intempéries sont prévues pour 16 heures et pourront être accompagnés de grêle, de fortes pluies (plus de 50mm) et rafales de vent (environ 100 km/h).Forts #orages attendus en fin d'après-midi puis soirée du nord-est du Massif central en direction des Alpes du nord, s'accompagnant localement d'intenses précipitations (>50 mm), de rafales de vent (~100 km/h) et de chutes de #grêle. #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 1 juillet 2019
▶️ https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/mZbctK9x7a
Tandis que l'épisode caniculaire continue de régresser, 14 départements sont toujours placés en vigilance orange.La #canicule persiste aujourd'hui encore de la Méditerranée au lac Léman. De violents #orages sont également prévus ce soir & cette nuit du nord-est du Massif central aux Alpes du nord#VigilanceOrange en cours, restez informés https://t.co/AFkfHVbuiX
— Météo-France (@meteofrance) 1 juillet 2019
? Y. Arbaji pic.twitter.com/aR5NVsOG0Z
La fin de la canicule est attendue pour demain mardi 2 juillet, les températures resteront toutefois supérieures aux valeurs moyennes de saison.