• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Canicule : vigilance orange maintenue dans les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes

Canicule : 13 départements restent en vigilance orange / © JOSE JORDAN / AFP
Canicule : 13 départements restent en vigilance orange / © JOSE JORDAN / AFP

La canicule bat en retraite dans une grande partie du pays, mais 13 départements sont toujours en vigilance orange ce lundi 1er juillet. Les consignes de sécurité restent de mise dans les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et 10 autres départements du Sud-Est. 

Par L.B avec AFP

Les températures commencent à baisser dans de nombreuses régions de France mais le Sud-Est transpirera encore à grosses gouttes aujourd'hui.

Selon les prévisions de Météo-France, 13 départements sont toujours en vigilance orange ce lundi 1er juillet. Parmi eux, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, le Gard ou encore l'Hérault. 
Les régions de la vallée du Rhône et l'arrière-pays méditerranéen connaîtront des températures comprises entre 34 et 38 degrés cet après-midi. 

Les consignes de sécurité face aux fortes chaleurs restent en vigueur pour ces départements-là : passer au moins trois heures par jour dans un endroit frais, boire fréquemment, évitez de sortir aux heures les plus chaudes

La fin de la canicule prévue pour mardi soir

La fin de l'épisode caniculaire est prévue au plus tôt le mardi 2 juillet à 21 heures. "Mardi, on ne parlera plus de canicule en France avec des températures qui resteront toutefois généralement supérieures aux valeurs moyennes de saison", a indiqué Météo-France. 

Des orages sont à prévoir sur le Massif central et les Alpes cet après-midi : "Certains orages s'annoncent violents. Ils pourront s'accompagner ponctuellement de grêle, de fortes pluies et de rafales de vent"

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus