Des lieux sont ouverts vendredi 28 juin et ce week-end en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour permettre aux gens de se rafraîchir lors de cet épisode caniculaire. Voici un tour d'horizon des lieux à Marseille, Aix-en-Provence et Carpentras.
Les températures sont très chaudes partout en Provence-Alpes-Côte d'Azur vendredi 28 juin avec une vigilance rouge canicule pour les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, une vigilance orange dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.
Dans la plupart des villes de la région, des lieux sont ouverts pour permettre aux gens de se rafraîchir lors de cet épisode caniculaire.
A Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), tous les équipements municipaux climatisés sont ouverts au public :
- l’Office de tourisme, la bibliothèque Méjanes, le Conservatoire, l’Hotel de Ville et la résidence Autonomie "Sans Souci".
- les églises et la cathédrale Saint Sauveur sont également ouvertes.
Le stade nautique? Pierre de Coubertin rallonge ses horaires pour vous permettre de profiter de la fraicheur plus longtemps.
— Carpentras (@Carpentras84200) 28 juin 2019
?L'ouverture au public de la piscine se fera jusqu'à 20h45 du 28 juin à 30 juin 2019.Les conditions d'accès restent les mêmes#Carpentras #canicule2019 pic.twitter.com/lvIoWZ1yRg
Piscines et musées ouverts gratuitement à Marseille
A Marseille, les musées municipaux et 14 piscines sont ouverts gratuitement jusqu'au dimanche 30 juin.
D’autre part, la ville de Marseille a décidé de rendre accessibles gratuitement
— Ville de Marseille (@marseille) 27 juin 2019
toutes les piscines et tous les @museesmarseille jusqu’à la fin de l’épisode de
chaleur dimanche 30 juin.
Pas de lieux ouverts spécifiquement à Gap et Digne
Du côté de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et de Gap (Hautes-Alpes), aucun lieu n'a été ouvert spécialement pour l'épisode caniculaire.Dans la capitale haut-alpine, des brumisateurs ont été installées sur l'esplanade de l'hôpital et fonctionnent quotidiennement de 8h à 23h pour la population.