Canicule : la liste des lieux ouverts au public pour y échapper en Provence

Des lieux sont ouverts vendredi 28 juin et ce week-end en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour permettre aux gens de se rafraîchir lors de cet épisode caniculaire. Voici un tour d'horizon des lieux à Marseille, Aix-en-Provence et Carpentras.

Les températures sont très chaudes partout en Provence-Alpes-Côte d'Azur vendredi 28 juin avec une vigilance rouge canicule pour les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, une vigilance orange dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. 

Dans la plupart des villes de la région, des lieux sont ouverts pour permettre aux gens de se rafraîchir lors de cet épisode caniculaire.

A Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), tous les équipements municipaux climatisés sont ouverts au public :

  • l’Office de tourisme, la bibliothèque Méjanes, le Conservatoire, l’Hotel de Ville et la résidence Autonomie "Sans Souci".
  • les églises et la cathédrale Saint Sauveur sont également ouvertes.
A Carpentras (Vaucluse), la piscine municipale a rallongé ses horaires d'ouverture pour permettre aux gens de venir se rafraîchir.

Piscines et musées ouverts gratuitement à Marseille

A Marseille, les musées municipaux et 14 piscines sont ouverts gratuitement jusqu'au dimanche 30 juin.

Pas de lieux ouverts spécifiquement à Gap et Digne

Du côté de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et de Gap (Hautes-Alpes), aucun lieu n'a été ouvert spécialement pour l'épisode caniculaire.

Dans la capitale haut-alpine, des brumisateurs ont été installées sur l'esplanade de l'hôpital et fonctionnent quotidiennement de 8h à 23h pour la population.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité