Cap d'Ail : Didier Deschamps à domicile pour inaugurer le stade à son nom

Le sélectionneur des Bleus, double champion du monde, était ce mercredi après-midi à Cap d'Ail, la commune où il a élu domicile pour une cérémonie en son honneur : la commune a donné son nom au stade municipal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foule des grands jours, au stade de Cap d'Ail.

Pas de match, mais une cérémonie pour rendre hommage à un administré hors-normes : double champion du monde de football !

Didier Deschamps, champion en 1998 en tant que joueur, puis en 2018 comme sélectionneur des Bleus... et Cap d'Aillois d'adoption. Il s'est installé dans la commune en 2001 quand il est devenu l'entraîneur de l'AS Monaco, et y a toujours gardé sa maison.

Aujourd'hui le maire de la commune Xavier Beck a décidé de donner son nom à son stade, qu'il a foulé à plusieurs reprises.

Pour cet événement, le Prince Albert II de Monaco était présent en voisin, ainsi que Charles-Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes.
 



Devant un parterre de jeunes joueurs, Didier Deschamps a soulevé la Coupe, entouré de son fils et de son épouse qui a fait là une de ses rares apparitions publiques.

Didier Deschamps, visiblement très ému de l'hommage qui lui a été rendu : 
 
Interview de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, double champion du monde de football, très ému lors de la cérémonie sur le stade municipal de Cap d'Ail qui porte désormais son nom. ©France3cotedazur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information