Cap d'Ail : Didier Deschamps à domicile pour inaugurer le stade à son nom

Didier Deschamps donne son nom au stade de Cap d'Ail / © France3cotedazur
Didier Deschamps donne son nom au stade de Cap d'Ail / © France3cotedazur

Le sélectionneur des Bleus, double champion du monde, était ce mercredi après-midi à Cap d'Ail, la commune où il a élu domicile pour une cérémonie en son honneur : la commune a donné son nom au stade municipal.

Par Jacqueline Pozzi

La foule des grands jours, au stade de Cap d'Ail.

Pas de match, mais une cérémonie pour rendre hommage à un administré hors-normes : double champion du monde de football !

Didier Deschamps, champion en 1998 en tant que joueur, puis en 2018 comme sélectionneur des Bleus... et Cap d'Aillois d'adoption. Il s'est installé dans la commune en 2001 quand il est devenu l'entraîneur de l'AS Monaco, et y a toujours gardé sa maison.

Aujourd'hui le maire de la commune Xavier Beck a décidé de donner son nom à son stade, qu'il a foulé à plusieurs reprises.

Pour cet événement, le Prince Albert II de Monaco était présent en voisin, ainsi que Charles-Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes.
 
Didier Deschamps soulève la Coupe du monde en compagnie de son fils Dylan / © France3cotedazur
Didier Deschamps soulève la Coupe du monde en compagnie de son fils Dylan / © France3cotedazur


Devant un parterre de jeunes joueurs, Didier Deschamps a soulevé la Coupe, entouré de son fils et de son épouse qui a fait là une de ses rares apparitions publiques.

Didier Deschamps, visiblement très ému de l'hommage qui lui a été rendu : 
 
Didier Deschamps donne son nom au stade de Cap d'Ail
Interview de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, double champion du monde de football, très ému lors de la cérémonie sur le stade municipal de Cap d'Ail qui porte désormais son nom. - France3cotedazur - Denise Delahaye, Frédéric Tisseaux

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : Le diocèse appelle à faire une bonne action avant la béatification de l'Abbé Fouque

Les + Lus