Le sélectionneur des Bleus, double champion du monde, était ce mercredi après-midi à Cap d'Ail, la commune où il a élu domicile pour une cérémonie en son honneur : la commune a donné son nom au stade municipal.
La foule des grands jours, au stade de Cap d'Ail.
Pas de match, mais une cérémonie pour rendre hommage à un administré hors-normes : double champion du monde de football !
Didier Deschamps, champion en 1998 en tant que joueur, puis en 2018 comme sélectionneur des Bleus... et Cap d'Aillois d'adoption. Il s'est installé dans la commune en 2001 quand il est devenu l'entraîneur de l'AS Monaco, et y a toujours gardé sa maison.
Aujourd'hui le maire de la commune Xavier Beck a décidé de donner son nom à son stade, qu'il a foulé à plusieurs reprises.
Pour cet événement, le Prince Albert II de Monaco était présent en voisin, ainsi que Charles-Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes.
Devant un parterre de jeunes joueurs, Didier Deschamps a soulevé la Coupe, entouré de son fils et de son épouse qui a fait là une de ses rares apparitions publiques.
Didier Deschamps, visiblement très ému de l'hommage qui lui a été rendu :