CARTE. Confinement, calculez la zone de 10 km autour de chez vous en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (et ailleurs)

Les restrictions en vigueur dans les 19 départements ont été étendues à tout le territoire pour quatre semaines dès samedi soir, a annoncé mercredi Emmanuel Macron. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, calculez ici où vous emmène la règle de 10 km autour de chez vous.

CARTE. Calculez où vous pouvez aller 10 km autour de chez vous en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
CARTE. Calculez où vous pouvez aller 10 km autour de chez vous en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. © Google Maps / FTV

À partir du 3 avril, les déplacements dans tous les départements de Provence-Alpes-Côte-d'Azur seront limités à une distance de 10 kilomètres autour de son domicile, sauf exceptions. Mais l'attestation ne sera obligatoire en journée que pour les déplacements au-delà de 10 km : l'option de l'attestation généralisée n'a pas été retenue.  

Voici comment visualiser le périmètre autour de chez vous. Grâce à cet outil, vous pouvez connaître le rayon d’un cercle n’importe où sur Google Maps en cliquant simplement sur un point et en déplaçant ou déplaçant le cercle pour modifier le rayon de la carte.

Cliquez sur le bouton Dessiner un cercle, puis cliquez sur la carte pour placer le centre du cercle et faites-le glisser en même temps pour commencer à créer le cercle. Vous pouvez également créer un cercle de taille fixe.

Depuis le début de la pandémie les restrictions de déplacements sont passées de 1 km à 100 km, puis à 20 km, 5 km... et maintenant 10 kilomètres. 

Sur le front de la santé, les capacités de réanimation seront renforcées. Afin de multiplier les lits, les étudiants, réservistes et retraités seront mis à contribution. 

Emmanuel Macron a longuement parlé de la vaccination, qui va s'accélérer. La vaccination des 60 ans et plus commencera à la mi-avril. Il faudra attendre mi-mai pour les 50 ans et plus. Et pour l'ensemble des Français à compter de la mi-juin. 

"D'ici à la fin de l'été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés", promet Emmanuel Macron. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement : conseils pratiques paca économie