CARTE. Confinement, calculez la zone de 10 km autour de chez vous en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (et ailleurs)

Les restrictions en vigueur dans les 19 départements ont été étendues à tout le territoire pour quatre semaines dès samedi soir, a annoncé mercredi Emmanuel Macron. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, calculez ici où vous emmène la règle de 10 km autour de chez vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir du 3 avril, les déplacements dans tous les départements de Provence-Alpes-Côte-d'Azur seront limités à une distance de 10 kilomètres autour de son domicile, sauf exceptions. Mais l'attestation ne sera obligatoire en journée que pour les déplacements au-delà de 10 km : l'option de l'attestation généralisée n'a pas été retenue.  

Voici comment visualiser le périmètre autour de chez vous. Grâce à cet outil, vous pouvez connaître le rayon d’un cercle n’importe où sur Google Maps en cliquant simplement sur un point et en déplaçant ou déplaçant le cercle pour modifier le rayon de la carte.

Cliquez sur le bouton Dessiner un cercle, puis cliquez sur la carte pour placer le centre du cercle et faites-le glisser en même temps pour commencer à créer le cercle. Vous pouvez également créer un cercle de taille fixe.

Depuis le début de la pandémie les restrictions de déplacements sont passées de 1 km à 100 km, puis à 20 km, 5 km... et maintenant 10 kilomètres. 

Sur le front de la santé, les capacités de réanimation seront renforcées. Afin de multiplier les lits, les étudiants, réservistes et retraités seront mis à contribution. 

Emmanuel Macron a longuement parlé de la vaccination, qui va s'accélérer. La vaccination des 60 ans et plus commencera à la mi-avril. Il faudra attendre mi-mai pour les 50 ans et plus. Et pour l'ensemble des Français à compter de la mi-juin. 

"D'ici à la fin de l'été, tous les Français de plus de 18 ans qui le souhaitent pourront être vaccinés", promet Emmanuel Macron. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information