2,9 millions de téléspectateurs pour "Des racines et des ailes" de l'Ubaye à la Roya

Entrevaux, le Colorado niçois, le Sud des Alpes, de l'Ubaye à la Roya, Tende... C'est le programme du magazine inédit que vous a proposé France 3 ce mercredi 11 octobre dans "Des racines et des ailes". Vous avez été 2,9 millions de téléspectateurs à suivre l'émission. Merci !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carole Gaessler a proposé un voyage dans le sud des Alpes ce mercredi soir. Elle va voyager jusqu'à la frontière italienne, de l'Ubaye à la Roya, dont les vallées et les canyons regorgent de forts et de villages perchés dans "Des racines et des ailes".


► Revoir l'émission : www.france.tv - Replay disponible 6 jours.





On peut y découvrir ou redécouvrir le «petit Colorado niçois». Sur une route vertigineuse, sillonnez les gorges de Daluis et du Cians, surnommées «les terres rouges». 



Nous allons aussi à la rencontre de José Banaudo, il s'est battu pour la préservation de la ligne ferroviaire du Train des Pignes, entre Nice et Digne-les-Bains. Dans la vallée de l'Ubaye, au nord des Alpes de Haute-Provence, Barcelonnette abrite les maisons des «Mexicains», de somptueuses demeures.
 

Var - Château de La Verdière - 


Le plus grand château de Provence, un édifice de 1500m2 sauvé de la ruine par son nouveau propriétaire.



► Bande annonce de l'émission :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information