Largement devancé au soir du 1er tour par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, le député-maire LR de Nice Christian Estrosi a pleinement profité du retrait de la liste socialiste pour décrocher la victoire au second tour avec 54,78% des voix contre 45,22% à celle du FN.
Après le retrait de la liste PS menée par Christophe Castaner et l'appel des socialistes à voter pour lui, Christian Estrosi a multiplié dans l'entre-deux-tours les gestes vers les électeurs de gauche.Les principales réactions :
- Christian Estrosi (LR), vainqeur en Paca: "C'est la victoire d'un grand peuple, qui une fois de plus a montré sa capacité à déjouer l'imposture, refuser les diktats, et a montré sa capacité de résistance".- Marion Maréchal-Le-Pen, battue en Paca: "Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs". "Au nom des valeurs de la République, ils auront sabordé la démocratie. Gagner à 10 contre un, n'est pas autre chose qu'une défaite. Tout aura été fait, calomnie, mensonge, clientélisme, communautarisme et je vous en passe".
La carte des résultats département par département :
Revoir notre soirée du second tour, notre live minute par minute.