Championnats de France de natation en petit bassin : les bons débuts des nageurs Niçois

Les championnats de France de natation en petit bassin se déroulent en ce moment à Montpellier, du 15 au 18 novembre. C'est un bon démarrage pour les nageurs niçois Charlotte Bonnet, Jérémy Stravius, Jérémy Desplanches et Jordan Pothain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Charlotte Bonnet, qui a coiffé ses première couronnes internationales il y a un an, signe une entrée convaincante aux championnats de France en petit bassin (25m). Elle conserve la première place du 100m (52''00) et s'offre un nouveau record de France sur le 50m brasse (29''98 contre 30''34 l'année dernière). 

Je suis beaucoup plus fatiguée que l'année dernière à la même période, je manque de fraîcheur, alors je suis très contente. Après 5 semaines de vacances, je n'ai repris l'entraînement sérieusement que mi-octobre. Avec un mois d'entraînement, je ne m'attendais pas à mieux.

a déclaré au micro de beIN Sports la triple championne d'Europe en titre. 

Son nouveau collègue d'entraînement à Nice, Jérémy Stravius, a lui aussi très bien démarré la compétition. Il a pris la premier place du 100m 4 nages (53"45) et du 100m papillon (51"07). 

Juste derrière lui, Jérémy Desplanches est arrivé en deuxième position du 100m 4 nages (53"04). 

Quand à l'autre nageur niçois, Jordan Pothain, il termine 4ème du 400m.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information