Championnats de France de natation en petit bassin : les bons débuts des nageurs Niçois

Charlotte Bonnet a raboté son record de France sur le 50m brasse. / © Pascal Guyot / AFP
Charlotte Bonnet a raboté son record de France sur le 50m brasse. / © Pascal Guyot / AFP

Les championnats de France de natation en petit bassin se déroulent en ce moment à Montpellier, du 15 au 18 novembre. C'est un bon démarrage pour les nageurs niçois Charlotte Bonnet, Jérémy Stravius, Jérémy Desplanches et Jordan Pothain. 

Par June Raclet

Charlotte Bonnet, qui a coiffé ses première couronnes internationales il y a un an, signe une entrée convaincante aux championnats de France en petit bassin (25m). Elle conserve la première place du 100m (52''00) et s'offre un nouveau record de France sur le 50m brasse (29''98 contre 30''34 l'année dernière). 

Je suis beaucoup plus fatiguée que l'année dernière à la même période, je manque de fraîcheur, alors je suis très contente. Après 5 semaines de vacances, je n'ai repris l'entraînement sérieusement que mi-octobre. Avec un mois d'entraînement, je ne m'attendais pas à mieux.

a déclaré au micro de beIN Sports la triple championne d'Europe en titre. 

Son nouveau collègue d'entraînement à Nice, Jérémy Stravius, a lui aussi très bien démarré la compétition. Il a pris la premier place du 100m 4 nages (53"45) et du 100m papillon (51"07). 

Juste derrière lui, Jérémy Desplanches est arrivé en deuxième position du 100m 4 nages (53"04). 

Quand à l'autre nageur niçois, Jordan Pothain, il termine 4ème du 400m.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus