Il boucle à Monaco un tour de France à la nage de 2650 km

Rémi Camus a réussi son pari fou : rallier Dunkerque à Monaco à la nage, pour sensibiliser les Français à la pollution de l’eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a touché terre sur la plage du Larvotto, à Monaco, ce dimanche. Rémi Camus, un "aventurier" habitué aux exploits sportifs (5400 km de course à pied à travers l’Australie, 4400 km de descente du Mékong à la nage), a son bouclé un tour de France à la nage.

Rencontre à Monaco après son arrivée :

 

Il était parti de Dunkerque le 1er juin. Trois mois et demi dans l’eau à raison de 8 heures par jour en moyenne. Plus de 2600 km en 93 étapes. Un exploit hors du commun sur le plan sportif, mais pas seulement.

C’est la fin d’une expédition mais le début d’une autre grande aventure que nous mènerons tous ensemble.


Rémi Camus veut sensibiliser l’opinion publique à la préservation des océans et à l’accès à l’eau potable.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information