Avec le soutien de l’Europe, la Métropole Nice Côte d’Azur débute une vaste campagne de communication pour la préservation de l’environnement marin.
"Le monde du silence ne peut plus se taire". C’est le slogan, référence au film du commandant Cousteau et Louis Malle, de la nouvelle campagne que lance la Métropole Nice Côte d’Azur, en partenariat avec le projet européen "Urban Waste". Un projet qui vise à "promouvoir une gestion responsable et durable des déchets dans les villes à forte pression touristique".Dans un communiqué, la Métropole niçoise précise "qu’habitants et visiteurs de la Métropole Nice Côte d’Azur peuvent découvrir la campagne de sensibilisation et de responsabilisation sur le tramway, dans la presse locale, sur les réseaux sociaux, internet et les panneaux d’affichage jusqu’au 4 septembre".
Depuis 2016, la ville de Cannes s’est aussi engagée dans la protection de l’environnement marin. La commune a initié une campagne de communication autour du slogan "Ici commence la mer".