Chassé-croisé : plusieurs kilomètres de bouchons sur l’arc méditerranéen à la mi-journée

Un trafic dense est attendu tout le week-end sur les routes de France pour le dernier chassé-croisé de l’été. L’arc méditerranéen est particulièrement touché et les bouchons sont nombreux à la mi-journée.

Bison Futé a annoncé une journée noire sur l’arc méditerranéen samedi. En ce dernier week-end de chassé-croisé les automobilistes sont très nombreux et à la mi-journée les bouchons sont déjà nombreux.

Selon le centre national d'information routière (CNIR), vers la Méditerranée, on enregistrait 29 km sur l'A7 au nord de Valence, 8 km sur l'A7 également au nord de Vienne (Isère) et 6 km sur l'A6 au niveau du tunnel de Fourvière.

Vers l'Espagne, depuis Orange par l'A9, on constate 14 km de retenue sur l'A9 à Nîmes, avec des répercussions sur l'A54 (7 km). 

Des routes chargées dans le sens des départs comme dans celui des retours 

Dans le sens des retours, l'A7 est également très chargée, avec une circulation en accordéon sur 45 km après Montélimar sud et un temps de parcours entre Orange et Vienne de 02h40 au lieu de 1h40.

La circulation sur l'A7 était également rendu difficile par un accident survenu tôt samedi matin  sur A7 en direction de Marseille, après le péage de Lançon-de-Provence, qui touchait la circulation dans les deux sens.

Sur l'A8, un bouchon de 7 km s'est formé depuis l'Italie. Entre la Méditerranée et Toulouse, les automobilistes étaient également immobilisés sur 13 km au niveau de Narbonne sur l'A61.

Des mesures de régulation du trafic sont mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange dans les deux sens, avec des abaissements de la vitesse de 130 à 110 km/h ou de 110 à 90.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité