C'est l'un des derniers chassé-croisés de l'été, ce week-end est classé rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs avec une concentration des difficultés autour de l'axe méditerranéen. Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions de circulation s'annoncent difficiles samedi pour l'un des derniers chassé-croisés des vacances, Bison fûté annonçant une journée noire sur l'arc méditerranéen.

Au niveau national, la journée est classée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs, avec des difficultés concentrées sur l'arc méditerranéen (rouge dans le sens des départs, noir dans le sens des retours) et dans tout le Sud-Ouest (noir dans le sens des retours).

Hormis un ralentissement de 3 km consécutif à un accident sur l'A7 (sens Nord-Sud) à La-Fare-les-Oliviers (au niveau de l'intersection avec l'A8), la circulation s'écoule normalement"

, soulignait le centre national d'information routière (CNIR) peu avant 9h.

Avant 8h, le centre régional d'information routière (CRIR) du Sud-Est annonçait une voie neutralisée en raison d'un accident sur A7 en direction de Marseille, après le péage de Lançon-de-Provence. Dans cette zone, la direction était déjà "dense sur les axes de transit", indiquait le CRIR.

Des mesures de régulation du trafic sont mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange dans les deux sens, avec des abaissements de la vitesse de 130 à 110 km/h ou de 110 à 90.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information