Chris Norman... du Thalys au terrain de rugby

Chris Norman de retour comme entraîneur dans son club de rugby pour une rentrée forcément spéciale. / © Jean-Louis Boudart
Chris Norman de retour comme entraîneur dans son club de rugby pour une rentrée forcément spéciale. / © Jean-Louis Boudart

Il est l'un des héros du Thalys. Trois semaines après l'attentat déjoué, le Britannique Christopher Norman, domicilié à Fontvieille dans les Bouches-du-Rhône, a repris samedi le chemin de l'école de rugby de l'Ovalive Club des Alpilles où il est éducateur.

Par Matthias Julliand

Le 21 août dernier, à bord d'un train reliant Amsterdam à Paris, trois Américains, un Britannique et un Français stoppaient un terroriste sur le point de commettre un massacre avec une arme de guerre.

Âgé de 62 ans Chris Norman est l'un de ces hommes courageux. Depuis un an et demi, il réside à Fontvieille dans les Bouches-du-Rhône et ce samedi matin, il a repris son poste d'entraineur bénévole dans l'école de rugby de l'Ovalive Club des Alpilles.

Une rentrée forcément spéciale pour celui qui a depuis reçu des mains du Président de la République, François Hollande, la Légion d'Honneur pour son acte de bravoure.

Un reportage de Jean-Louis Boudart et Roger Gasc :
Chris Norman... du Thalys au stade de rugby

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Toulon s'apprête à faire la fête pour l'arrivée de l'Hermione

Près de chez vous

Les + Lus