Chroniques Méditerranéennes à 12h55 : Nathalie Simon à Bonnieux dans le massif du petit Luberon

Pour cette nouvelle saison de Chroniques Méditerranéennes, c'est avec Nathalie Simon que nous allons cheminer. Cette semaine, elle nous guidera à travers les chemins du petit Luberon jusqu’au village de Bonnieux. A voir ce dimanche à 12h55.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cette balade à Bonnieux, dans le petit Lubéron, Vaucluse, Nathalie Simon part à la rencontre de vrais passionnés, un peu perchés parfois comme leur village.

► Suivez l'émission en direct à partir de 12h55 :


Première rencontre avec Marie Aprilante  et François Grégoire, une belle histoire d’amour dans une bergerie, la ferme Canta Cabra.

Georges Ducos, Garde Forestier de l’Office National des Forêts, un vrai poète qui voue une véritable passion à la Forêt des Cèdres qu’il chouchoute.
 


Olivier Roche, de l’association Cinémanouche un doux rêveur,  qui a inventé le plus petit cinéma du monde et qui nous amène découvrir la maison de l’acteur Maurice Ronet, et ses vieux films de Chaplin.
A Bonnieux, une petite halte s’impose pour découvrir une ancienne chapelle, l’Eglise Louise Bourgeois, et ses œuvres.

Mais avant de grimper là haut, Nathalie fait un saut chez Catherine Pisani une collectionneuse de basilic. Elle produit plus d’une trentaine de variétés différentes, venant du monde entier, et elle les transforme en potion quasi magique !

► Toute l'actulité de l'émission : emissions/chroniques-mediterraneennes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information