Pour relier les Cinque Terre à pied, le meilleur moyen c’est de prendre de l'altitude et de le faire en randonnée. Pendant cette balade, les promeneurs traversent les vignes, entre mer et montagne. Un point de vue inoubliable.
Pendant cette balade qui a des airs de cartes postales, les promeneurs traversent les vignes, entre mer et montagne. Un décor paradisiaque qui séduit toujours autant de visiteurs.
Les touristes américains sont généralement nombreux au printemps.
Même les habitués, qui viennent depuis 40 ans, ne s’en lassent pas.
Les sentiers permettent aujourd’hui d’arpenter l’ensemble du territoire.
Un parcours parfois difficile, souvent sportif mais avec à la clef un véritable moment d’égarement et d’émerveillement.
Fragilisés par les éboulements, certaines parties sont actuellement fermées.Déjà nostalgique, on en a pris plein les yeux. Merci l’Italie d’être remplie de trésors comme celui-là ???? #CinqueTerre pic.twitter.com/Bh4mCGqmSN
— Marie (@mariie_goo) 21 avril 2019
C’est le cas du plus célèbre, le sentier de l’amour.
Quels parcours ?
Les deux principaux sont le sentier numero 1 reliant Levanto, à l'ouest des Cinque Terre, à Portovenere, au sud-ouest, en passant par la crête (environ 40 kilomètres) et le sentier numero 2 reliant Monterosso à Riomaggiore au plus près de la côte et qui traverse chaque village (environs cinq heures de marche).
La carte Cinque Terre Card permet l'accès aux sentiers, un nombre illimité de trajets en train d'un village à l'autre et sur les minibus circulant dans les villages.
On peut aussi faire un tour en vélo, faire des excursions en bateau et plonger dans le périmètre de l'area marina protetta, où les fonds sont très riches.