Les multiples champions du monde Camille Lacourt, Katinka Hosszu on encore Chad Le Clos se mesurent à deux mois des jeux Olympiques de Rio (5-21 août), lors de la première étape du circuit Mare Nostrum de natation, ce samedi et dimanche à Monaco.
Camille Lacourt, le dossiste français quadruple champion du monde, se rend dans la Principauté dans le cadre de sa préparation pour les JO de Rio (6-13 août pour les épreuves de course).Tout comme la Hongroise Katinka Hosszu, spécialiste du 4 nages, pour lequel elle a accroché 4 médailles mondiales. Idem pour le Sud-Africain Chad Le Clos, triple champion du monde en papillon, qui défendra son titre olympique sur 200 m papillon à Rio.
Le circuit de 3 étapes commence à Monaco ce week-end (>>> Voir le programme), se poursuit à Canet-en-Roussillon (sud de la France) mercredi et jeudi pour se terminer samedi 11 et dimanche 12 juin à Barcelone (Espagne).
A Canet-en-Roussillon, le Français Yannick Agnel, champion olympique 2012 sur 200 m libre, et le Britannique James Guy, champion du monde en titre sur 200 m libre, seront de la partie.
L'édition 2016 bénéficie de la participation de grands champions mais souffre de l'absence des Américains et des Australiens, traditionnellement rompus à ce rendez-vous.
- avec AFP -