Le circuit Mare Nostrum commence à Monaco ce week-end avec notamment Camille Lacourt

Les multiples champions du monde Camille Lacourt, Katinka Hosszu on encore Chad Le Clos se mesurent à deux mois des jeux Olympiques de Rio (5-21 août), lors de la première étape du circuit Mare Nostrum de natation, ce samedi et dimanche à Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Camille Lacourt, le dossiste français quadruple champion du monde, se rend dans la Principauté dans le cadre de sa préparation pour les JO de Rio (6-13 août pour les épreuves de course).

Tout comme la Hongroise Katinka Hosszu, spécialiste du 4 nages, pour lequel elle a accroché 4 médailles mondiales. Idem pour le Sud-Africain Chad Le Clos, triple champion du monde en papillon, qui défendra son titre olympique sur 200 m papillon à Rio.
Le circuit de 3 étapes commence à Monaco ce week-end (>>> Voir le programme), se poursuit à Canet-en-Roussillon (sud de la France) mercredi et jeudi pour se terminer samedi 11 et dimanche 12 juin à Barcelone (Espagne).

A Canet-en-Roussillon, le Français Yannick Agnel, champion olympique 2012 sur 200 m libre, et le Britannique James Guy, champion du monde en titre sur 200 m libre, seront de la partie. 

L'édition 2016 bénéficie de la participation de grands champions mais souffre de l'absence des Américains et des Australiens, traditionnellement rompus à ce rendez-vous. 
- avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information