Circulation difficile dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes

Les Alpes du sud restent difficiles d'accès ce week-end. La neige est beaucoup tombé sur tous les massifs et les routes. Prudence !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les routes des stations de ski sont bien encombrées aujourd'hui pour ce week-end de chassé-croisé des vacanciers ! D'autant que la neige, tombée en abondance, oblige les automobilistes à s'équiper de chaîne avant l'ascension. Notamment de Digne à Barcelonnette, de Sisteron à Veynes et du Queyras à Guillestre. 

Le trafic coince notamment au péage de La Saulce avec un bouchon de 2 km.


Au moins 14 cols sont fermés dans les Hautes-alpes. Avant de prende la route, consultez le site info-route 05Surtout qu'il va encore neiger aujourd'hui. Une vingtaine de centimètres est prévue sur les massifs des Alpes du Sud.

De la neige fraîche qui peut d'ailleurs se détacher spontanément ou au passage d'un skieur. Le risque d'avalanche est élevé : 4 sur 5.

Le risque 4 est le risque maximal en ce qui concerne les activités de loisir, le risque 5 étant réservé aux avalanches pouvant atteindre des habitations ou infrastructures routières.

Le procureur de Gap, Raphaël Balland rappelle qu'il est "impératif que chacun fasse preuve de la plus grande prudence en renonçant à toute sortie hors pistes. À défaut, le parquet de Gap fera preuve d'une particulière fermeté à l'encontre d'individus qui déclencheraient des avalanches mortelles".

Philippe Fabrègues et Aurélien Casanova Intervenante: Mme la Préfète des Hautes-Alpes Cécile Bigot-Dekeyzer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information