Coupe du monde de football 2018 : 10 endroits pour voir la demi-finale France-Belgique en Paca

La demi-finale de la coupe du monde de football qui oppose la France à la Belgique promet spectacle, étincelles et suspense. En l’absence de « fanzone » officielle à Marseille ou Aix-en-Provence, voici dix lieux, sélectionnés par la rédaction, pour suivre ce match au sommet demain à 20h.
 

France et Belgique se sont brillamment qualifiées pour les demies finales de la coupe du monde. Les deux nations se rencontrent donc ce mardi à 20h au pied de la finale dans un choc qui promet. Alors que la ferveur et l’espoir d’un second titre grandissent, voici quelques endroits pour suivre la rencontre dans une ambiance festive:
 

  • Brignoles, hall des expositions

    Pour ce grand événement, la mairie mettra en place un écran géant pour permettre aux habitants de suivre ensemble la rencontre. Au programme, un match de gala et une régalade footballistique. Au menu, des moules-frites comme petit clin d’œil à nos amis belges. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
  • Châteauneuf-les-Martigues (La Mède), parc municipal François Mitterrand

    Pour privilégier la convivialité, la mairie va faire installer un écran géant pour le match France-Belgique. Jusqu’à 1200 personnes pourront ainsi se réunir pour fêter une possible qualification bleue en finale de la coupe du monde. Restauration et buvette seront assurées sur place par les commerçants et artisans locaux.

 
  • Marseille, Vieux-Port :

    Il n’y aura pas d’animation officielle mais l’effervescence promet d’être au rendez-vous. Tous les bars retransmettront le match pour un moment qui s’annonce d’ores et déjà chaud et passionnel.

 
  •  Aix-en-Provence, place Richelme, place des Cardeurs et place de l'Hôtel de Ville

    Dans le même esprit qu’à Marseille, l’ambiance sur les grandes places du centre-ville s’annonce brûlante. Plusieurs écrans seront mis à disposition par les bars pour, on l’espère, une grande fête populaire.  

  
  • Saint-Raphaël, stade  Louis Hon 

    La ville de St Raphael va mettre en place sa « fanzone » pour supporter les Bleus. Écrans géants et bières à l’appui, les habitants pourront vibrer durant ce match que l’on annonce grandiose.
     

  • Cannes, marché Forville

    Là aussi, la mairie va installer un grand écran à la place des étals des poissonniers et des marchands de légumes du matin. Dans la ville du septième art et des festivals, les habitants pourront suivre ensemble ce grand match de football.
 
  • Nice, Jardin Albert Ier :

    La ville profite de la scène du Jazz Festival pour mettre en place une "fanzone" qui ne demande que peu de logistique. Un écran géant sera installé. La population pourra ainsi suivre les exploit de l'enfant de la ville, Hugo Lloris, et de ses partenaires. L'entrée sera libre mais le nombre de places limité (6300 personnes max).

 
  • Fréjus, les arènes: 

    La ville, en collaboration avec l'Etoile FC, va installer un écran géants aux arènes. Le public pourra ainsi encourager son équipe dans une ambiance festive. On espère que ce lieu aussi historique que symbolique saura porter chance aux bleus!
 
  • Vitrolles, salle G. Obino : 

    Ce n'est pas tous les jours que l'on peut supporter son équipe nationale en demi-finale de coupe du monde. A cette occasion, la mairie de Vitrolles va installer un écran géant pour regarder la rencontre. Vibrez ensemble pour les bleus !
 
  • Néoules, 460 Chemin de Cansequier 

    Le petit village de Néoules va diffuser, sur écran géant, les dernières confrontations de cette coupe du monde 2018. Ainsi, les spectateurs pourront vivre ensemble le très attendu France-Belgique mais aussi la seconde demi-finale (Angleterre-Croatie) puis la finale. Rendez-vous les 10, 11 et 15 juillet au 460 Chemin de Cansequier !


Pour des informations complémentaires et des lieux supplémentaires, cliquez ici.