Baisse du chômage, hausse du tourisme et de la consommation, autant d'indicateurs qui semblent confirmer une reprise de l'économie. Une reprise certes, mais pour certains secteurs, le traumatisme du Covid est tel que la fébrilité est de mise. On en discute ce dimanche, dans Dimanche en politique.
Revoir l'émission
La reprise est-elle au rendez-vous ?
Il semblerait que oui. Dans son projet de budget 2022, le gouvernement prévoit une hausse du PIB de 6%. L'OCDE elle, prévoit une augmentation du PIB de 6,3% pour la France. Quant à l'INSEE, c'est 6,25% de croissance. Si cette croisance paraît très forte, il faut la mettre en perspective avec la brutale décroissance subit en 2020, -8%.
Notre économie reprend-elle des couleurs ?
Après des mois de restrictions dues à la crise sanitaire et une situation épidémique tendue, l'été a semble-t-il marqué le début du redressement.
Voyages, hôtellerie, petits commerces, stations de ski... de nombreux secteurs ont été durement touchés par l’arrêt de leurs activités, sont-ils à nouveau opérationnels, y a-t-il eu de la casse ?
Pour en parler, Thierry Bezer reçoit :
- Philippe Bernand : Président du direcroire Aeroport Marseille Provence
- Lucien Salemi : Directeur agence de voyage, Président des entreprises du voyage méditerannée.
- Fabien Rugi : Restaurateur.
- Guillaume Sicard : Commerçant, Président association des commerçants du centre ville de Marseille.
- Draguy Vojvodanovic : Directeur Ubaye Tourisme.
« Perspectives de reprise » c’est le thème de Dimanche en Politique, dimanche 26 septembre 2021.
Emission enregistrée depuis l’aéroport de Marseille-Provence.
#DimancheEnPolitique
votre magazine de 26 minutes de débat politique et sociétal.
Personnalités politiques, citoyens engagés ou habitants de la région sont invités chaque semaine pour débattre des grands enjeux de la vie du territoire en Provence-Alpes. Dimanche en politique se poursuit à 12h10 sur l’antenne nationale avec Francis Letellier.