Quatre ans après Los Angeles, la nouvelle édition des Special Olympics se déroulera à Abu Dhabi du 14 au 21 mars prochain. Plus de 7000 athlètes atteints d’une déficience mentale se retrouveront aux Emirats Arabes Unis et parmi eux, une délégation monégasque, remontée à bloc.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette année, 25 athlètes représenteront la Principauté aux Special Olympics dans sept disciplines différentes : le cyclisme, la natation, l’athlétisme, le tennis de table, le tennis, l’équitation et le judo. Ils seront encadrés par huit entraineurs.
Il y a quatre ans, la Principauté avait raflé 23 médailles dont 7 titres mondiaux aux Jeux de Los Angeles. La délégation monégasque s’envolera ce vendredi pour les Emirats dans le but de battre ce record.
Pour tous, l’objectif est le même : dépasser le handicap et donner une bonne claque aux préjugés.
Parce que ces sportifs sont spéciaux, les médailles qu’ils remporteront n’auront que plus de valeur.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité