Deux incendies simultanés en région Marseillaise mobilisent les pompiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Mechenin
Pour aider la centaine de pompiers au sol, un hélicoptère bombardier d'eau a effectué 5 largages d'eau près de l'A55.
Pour aider la centaine de pompiers au sol, un hélicoptère bombardier d'eau a effectué 5 largages d'eau près de l'A55. © AFP Boris Horvat

A la bifurcation entre l'A7 et l'A55, une centaine de pompiers sont intervenus sur un incendie. Dans le même temps, les marins pompiers sont intervenus pour un autre feu de végétation, à la Savine dans le 15ème arrondissement.

Peu avant 13 heures, un camion en feu sur l'A55 a provoqué un incendie à proximité des Pennes-Mirabeau. Les flammes se sont rapidement propagées à la végétation entre l'A7 et l'A55, perturbant fortement le trafic.

Sur place une centaines de pompiers sont intervenus. Le SDIS 13 (Service Départemental d'Incendie et de Secours des Boûches-du-Rhône) a été épaulé par 30 marins-pompiers détachés de Marseille.

Quatre hectares de végétation brûlés

Une trentaine de véhicules ont également été envoyés sur place. Pour aider les équipes au sol, un hélicoptère bombardier a effectué cinq largages d'eau. 

L'intervention des pompiers a permis de limiter l'incendie, il n'a parcouru que quatre hectares de végétation. Durant l'intervention aucun professionnel n'a été blessé.

Un deuxième incendie en simultané

Les marins-pompiers ont également été mobilisés à Marseille sur un autre incendie. 

A La Savine dans le 15ème arrondissement, un feu de végétation a nécessité une intervention rapide vers 12 h 36. Un hélicoptère bombardier a été envoyé sur place pour effectuer un largage d'eau. Le feu a parcouru 700 mètres carrés sans toucher d'habitation. 

durée de la vidéo: 00 min 10
Incendie à La Savine (15ème arrondissement) 15/07/21 ©France 3

Des sinistres qui arrivent seulement deux jours après qu'un incendie a détruit sept hectares de végétation en bordure du quartier des Trois-Lucs.

Les sapeurs-pompiers restent en alerte, la végétation sèche et le mistral sont des facteurs de risque pour les départs de feu dans la région.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.