Deux incendies simultanés en région Marseillaise mobilisent les pompiers

A la bifurcation entre l'A7 et l'A55, une centaine de pompiers sont intervenus sur un incendie. Dans le même temps, les marins pompiers sont intervenus pour un autre feu de végétation, à la Savine dans le 15ème arrondissement.

Peu avant 13 heures, un camion en feu sur l'A55 a provoqué un incendie à proximité des Pennes-Mirabeau. Les flammes se sont rapidement propagées à la végétation entre l'A7 et l'A55, perturbant fortement le trafic.

Sur place une centaines de pompiers sont intervenus. Le SDIS 13 (Service Départemental d'Incendie et de Secours des Boûches-du-Rhône) a été épaulé par 30 marins-pompiers détachés de Marseille.

Quatre hectares de végétation brûlés

Une trentaine de véhicules ont également été envoyés sur place. Pour aider les équipes au sol, un hélicoptère bombardier a effectué cinq largages d'eau. 

L'intervention des pompiers a permis de limiter l'incendie, il n'a parcouru que quatre hectares de végétation. Durant l'intervention aucun professionnel n'a été blessé.

Un deuxième incendie en simultané

Les marins-pompiers ont également été mobilisés à Marseille sur un autre incendie. 

A La Savine dans le 15ème arrondissement, un feu de végétation a nécessité une intervention rapide vers 12 h 36. Un hélicoptère bombardier a été envoyé sur place pour effectuer un largage d'eau. Le feu a parcouru 700 mètres carrés sans toucher d'habitation. 

Feu de végétation ©France 3

Des sinistres qui arrivent seulement deux jours après qu'un incendie a détruit sept hectares de végétation en bordure du quartier des Trois-Lucs.

Les sapeurs-pompiers restent en alerte, la végétation sèche et le mistral sont des facteurs de risque pour les départs de feu dans la région.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité