A la bifurcation entre l'A7 et l'A55, une centaine de pompiers sont intervenus sur un incendie. Dans le même temps, les marins pompiers sont intervenus pour un autre feu de végétation, à la Savine dans le 15ème arrondissement.
Peu avant 13 heures, un camion en feu sur l'A55 a provoqué un incendie à proximité des Pennes-Mirabeau. Les flammes se sont rapidement propagées à la végétation entre l'A7 et l'A55, perturbant fortement le trafic.
Sur place une centaines de pompiers sont intervenus. Le SDIS 13 (Service Départemental d'Incendie et de Secours des Boûches-du-Rhône) a été épaulé par 30 marins-pompiers détachés de Marseille.
Quatre hectares de végétation brûlés
Une trentaine de véhicules ont également été envoyés sur place. Pour aider les équipes au sol, un hélicoptère bombardier a effectué cinq largages d'eau.
L'intervention des pompiers a permis de limiter l'incendie, il n'a parcouru que quatre hectares de végétation. Durant l'intervention aucun professionnel n'a été blessé.
? [#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) July 15, 2021
Les #Pompiers13 sont mobilisés sur un incendie sur la commune des Pennes-Mirabeau, secteur D47 /jonction A7 - A55.
➡️ Plus de 30 engins et près de 110 #Pompiers13 engagés, renforcés par les @MarinsPompiers.
➡️ 4 moyens aériens renforcent le dispositif de lutte. pic.twitter.com/ZhYGXM5xp6
Un deuxième incendie en simultané
Les marins-pompiers ont également été mobilisés à Marseille sur un autre incendie.
A La Savine dans le 15ème arrondissement, un feu de végétation a nécessité une intervention rapide vers 12 h 36. Un hélicoptère bombardier a été envoyé sur place pour effectuer un largage d'eau. Le feu a parcouru 700 mètres carrés sans toucher d'habitation.

Des sinistres qui arrivent seulement deux jours après qu'un incendie a détruit sept hectares de végétation en bordure du quartier des Trois-Lucs.
Les sapeurs-pompiers restent en alerte, la végétation sèche et le mistral sont des facteurs de risque pour les départs de feu dans la région.