Dispositif canicule sur les aires d'autoroutes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
Sur les aires d'autoroutes de la région tout est prévu pour faire face à la canicule
Sur les aires d'autoroutes de la région tout est prévu pour faire face à la canicule

La  canicule s'est installée en Provence . On parle de Canicule lorsque les 35 degrés sont atteints en journée et que la nuit la température ne descend pas en dessous des 24 degrés. Les juilletistes vont déferler en nombre ce week-end et sur les aires d'autouroute tout est prêt pour les rafraîchir.

La France s’apprête encore à transpirer pour la quatrième journée consécutive. Pas moins de 51 départements, du sud-ouest au nord-est, ont été placés vendredi 3 juillet en « vigilance orange canicule » : des pointes de chaleur voisinant 40 °C sont envisagées localement. Météo France estime que l’épisode caniculaire débuté mardi pourrait se prolonger au moins jusqu’en fin de semaine, voire en début de semaine prochaine dans l’Est.

Mais c’est surtout les automobilistes qui risquent de souffrir de la chaleur, en ce premier week-end de départ en vacances des juilletistes

Reportage Laure Bolmont et Frédéric Renard


durée de la vidéo: 02 min 05
Vacances : dispositif canicule sur les aires d'autoroutes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.