Dispositif canicule sur les aires d'autoroutes

La  canicule s'est installée en Provence . On parle de Canicule lorsque les 35 degrés sont atteints en journée et que la nuit la température ne descend pas en dessous des 24 degrés. Les juilletistes vont déferler en nombre ce week-end et sur les aires d'autouroute tout est prêt pour les rafraîchir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France s’apprête encore à transpirer pour la quatrième journée consécutive. Pas moins de 51 départements, du sud-ouest au nord-est, ont été placés vendredi 3 juillet en « vigilance orange canicule » : des pointes de chaleur voisinant 40 °C sont envisagées localement. Météo France estime que l’épisode caniculaire débuté mardi pourrait se prolonger au moins jusqu’en fin de semaine, voire en début de semaine prochaine dans l’Est.

Mais c’est surtout les automobilistes qui risquent de souffrir de la chaleur, en ce premier week-end de départ en vacances des juilletistes

Reportage Laure Bolmont et Frédéric Renard