Vous aimez les terrasses avec vue ? On vous dit tout sur les meilleurs bars perchés de la Côte d'Azur.
Qui n'aimerait pas se prélasser sur une terrasse haut perchée, avec vue sur la mer ? Que vous soyez plutôt soirée DJ, ambiance cosy ou cocktails entre amis (et toujours avec modération), nous avons ce qu'il vous faut !
Pour un été réussi, nous vous livrons notre sélection des meilleurs rooftops de la Côte d'Azur.
Le Rooftop Monsigny à Nice
Pour déguster un verre de vin de Provence avec une vue de Nice à 360°, direction le Rooftop Monsigny.
Côté déjeuner, le choix se fait entre des Poké bols originaux et des plateaux à partager. Au bar, comptez en moyenne 7 euros pour un verre de vin et 12 euros pour un cocktail.
Pour 15 euros, dégustez un smoothie dans le bain à remous, de 12h à 18h.
Adresse : 17, Avenue Malaussena à Nice
Le Méridien à Nice
Au 10e étage, la terrasse du Méridien surplombe la Promenade des Anglais. A la nuit tombée, les lumières de la ville se reflètent sur la mer.
Tous les jeudis et vendredis soirs, entre 19h et 23h, un DJ vient animer les débuts de soirée. Il sera également présent le mercredi soir, à partir du mois de juillet. Pour les amateurs de musique jazz, un saxophoniste accompagnera le DJ à partir de 20h tous les vendredis.
Il faut compter en moyenne 15 euros pour un cocktail.
Adresse : 1, Promenade des Anglais à Nice
Le Farago on the Roof à Nice
Situé sur le toit de l'AC Hôtel Marriot, sur la Promenade des Anglais, le Farago on the Roof propose tapas et gin bar avec une vue à 360°.
Les spécialités espagnoles, italiennes et libanaises se dégustent au milieu des plantes et d'une jolie décoration moderne.
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h30.
Adresse : 59, Promenade des Anglais à Nice
L'hôtel Aston La Scala à Nice
A deux pas de la Place Masséna, vous pouvez profiter de la vue panoramique du 7ème étage de l'hôtel Aston La Scala. L'Aston Club est ouvert toute l'année, de 17h à minuit. Au programme, ambiance jazz, blues et soul.
Il est possible de partager des assiettes pour l'apéritif : il faut compter autour de 30 euros pour une planche de fromage ou de charcuterie et environ 16 euros pour un cocktail classique.
Adresse : 12, Avenue Félix Faure à Nice
The view à Juan-les-Pins
Sur le toit du Palais des congrès de Juan-les-Pins, The view permet de dîner avant de se déhancher, puisque dès minuit, la terasse du restaurant se tranforme en boîte de nuit. Comptez en moyenne une trentaine d'euros pour un plat.
De mai à spetembre, le rooftop est ouvert tous les jours de 19h30 à 05h du matin.
Adresse : 7 passage Georges Gallice à Juan-les-Pins
Le Radisson Blu à Cannes
Face au vieux port de Cannes, à quelques minutes de la Croisette, vous pouvez manger ou boire un verre au Radisson Blu - et plus précisément dans son restaurant panoramique "Le 360" au 7ème étage. Vue sur la mer et les îles de Lérins garantie, de 10h à 23h.
Pour un plat, comptez en moyenne une trentaine d'euros et une vingtaine pour les cocktails.
Adresse : 2, Boulevard du Midi Jean Hibert à Cannes
Le Five Seas Hotel à Cannes
Au cœur de Cannes le rooftop du Five Seas Hôtel propose du mercredi au samedi, le DJ Ness Toria en set exclusif à partir de 19 h. Le skybar est lui ouvert tous les jours à partir de 18 heures.
Adresse : 1, rue Notre Dame à Cannes
Le restaurant du Yacht Club de Cannes
Après une sortie en mer, rien de mieux que de se détendre sur des coussins moelleux face à la mer. Un bémol : il faut être membre du Yacht Club, pour pouvoir profiter de la terrasse du restaurant.
Adresse : 1, Port Pointe Croisette à Cannes
Les Toits Lounge à Saint-Tropez
Au quatrième étage de l'hôtel de Paris Saint-Tropez, vous pouvez déguster smoothies et poisson frais dans une ambiance très lounge entre ciel et mer. Le dîner reste onéreux, en moyenne 40 euros par plat.
Le rooftop Les Toits est ouvert tous les jours de 8h à minuit.
Adresse : 1, Traverse de la Gendarmerie à Saint-Tropez
Le Georges Rooftop à la Seyne-sur-Mer
Situé au dernier étage de l'hôtel Rives d'Or à la Seyne-sur-Mer, le Georges Rooftop est situé au coeur de la corniche de Tamaris, à quelques pas du port de la Petite Mer. En juillet et en août, un DJ animera les soirées du vendredi et du samedi, dans une ambiance chill.
La terrasse est ouverte tous les jours de 18h30 à 1h du matin.
Adresse : 2177, Corniche Georges Pompidou à la Seyne-sur-Mer