Vue imprenable sur les marches, musique et champagne, les terrasses de Cannes sont prises d'assaut durant le Festival du Film de Cannes.
Ces fameux "rooftops" sont aussi un business lucratif.
Voir sans être vu. C'est le concept des terrasses et c'est pour ça qu'à Cannes elles sont très demandées. La journée, ces rooftops sont un lieu de travail et d'échange et le soir, elles deviennent un lieu de fête.
"Le soir on fait des apéritifs qu'on appelle 'apéros jumelles'. On mate la montée des marches vue du ciel" explique Sandra Sisley, directrice d'une agence de communication.
La pisine de la suite de Sandra Sisley est visible sur sont compte Instagram :
Le prix la vue
A côte de la terrasse de Sandra and Co, un immeuble est en construction. Prix de l'appartement du dernier étage de ce bâtiment selon plusieurs sites internet consacrés à l'immobilier : plus de 20 millions d'euros.
La concurrence est rude entre propriétaires et gérants de terrasses à Cannes pendant le Festival international du film comme le montre ce reportage d'Olivier Orsini, Frédéric Tisseaux et Laurent Verdi :
Au cœur du palais
Sur le toit du palais des festivals, de nombreuses terrasses proposent une vue sur les marches et sur le fameux tapis rouge. La plupart de ces lieux sont parrainés par des grandes marques ce qui leur permet d'accueillir des acteurs et des musiciens comme HollySiz.
De nombreux journalistes réalisent aussi leurs interviews sur ces rooftops et délaissent de temps en temps les plages cannoises qui restent quand même les lieux de fête les plus prisés durant le Festival.