Dortmund-Monaco : retour sur une soirée mouvementée

Prévue hier mardi, la rencontre en quart de finale aller de la Coupe des Champions a été reportée à cet après midi 18h45. Le bus de l'équipe allemande a été visé par trois engins explosifs. Un policier a été blessé, tout comme  le défenseur espagnol du Borussia Marc Bartra, opéré dans la soirée

Pour les joueurs du  club allemand de Dortmund, comme pour ceux de l'AS Monaco, c'est le choc ! La rencontre sera disputée aujourd'hui 18h45 en quart de finale de la coupe des champions et elle  risque fort de manquer d'ambiance. Elle sera placée sous le signe de la haute sécurité aux abords et à l'intérieur du stade.

DES EXPLOSIFS, ET DEUX BLESSES


Hier, alors que le bus de Dortmund partait pour le stade, une explosion s'est produite. Il est alors 19h15. Les vitres du bus sont soufflées par l'explosion.
"Ce sont des images que l'on ne peut pas s'enlever de la tête", a déclaré le directeur général du club allemand, Hans Joachim Watzke. 
Un policier qui escortait le car à moto a été blessé, et le défenseur international espagnol du Borussia, Marc Bartra, coupé à la main, a été opéré dans la soirée. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour "tentative d'homicide", sans parler pour l'heure d'attentat terroriste. Hier, les supporters des deux équipes étaient consternés.


En signe de solidarité, les quelque 3.000 supporters de Monaco présents mardi soir dans le stade ont scandé plusieurs fois: "Dortmund ! Dortmund !", applaudis par le reste du public.
 


Le club allemand a lancé un hashtag à l'attention des supporters monégasques pour les aider à trouver un logement pour la nuit à Dortmund.
 


Pour les supporters monégasques qui n'ont pas pu rester, le club de la Principauté  communiquera ultérieurement les modalités de remboursement. Pour ceux qui ont pris une chambre d'hôtel, une aide financière d'un montant de 80 euros sera attribuée.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité