Draguignan, Nice, Grasse : les surveillants en colère après l’attaque à la prison de Condé-sur-Sarthe

Au lendemain de l'attaque terroriste dans la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne, les surveillants des maisons d’arrêts sont mobilisés pour faire entendre leur colère. Ils sont une cinquantaine à Nice et Grasse a manifester. Le mouvement touche aussi Draguignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le détenu qui a blessé deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne, dont un grièvement, a affirmé "vouloir venger" l'auteur de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, a annoncé ce mardi soir le procureur de la République de Paris. La ministre de la Justice Nicole Belloubet a qualifié d'"attaque terroriste" cette agression au couteau. Rassemblement à Draguignan :

En réponse à ces faits, les gardiens de prison sont ce mercredi en grève. Philippe Abime représentant Force Ouvrière pour la région Provence Alpes Côte d'Azur nous a confirmer que les manifestants se sont rassemblés ce matin dès 6 heures. "Ils étaient une trentaine à Grasse et une vingtaine à Nice."
Des surveillants retardent à cette heure leur prise de service et se rassemblent devant les portes.
Des actions sont aussi menées à Tarascon, Avignon ou encore Marseille.Cette opération devrait perturber les parloirs programmés ce jour. La prison d'Alençon-ondé-sur-Sarthe est elle aussi bloquée par des surveillants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information