Drapeaux en berne à Monaco: la principauté s'associe au deuil français

Les drapeaux ont été mis en berne à Monaco et plusieurs manifestations publiques ont été annulées pour s'associer au deuil national décrété par les autorités françaises. Le meeting Herculis est maintenu. 

Le Gouvernement Prinicier a décidé de s'associer au deuil national décrété en France, suite à l'attentat qui a fait au moins 84 morts sur la Promenade des Anglais à Nice jeudi 14 juillet.  
Les drapeaux monégasques ont donc été mis en berne sur les édifices publics et l'ensemble des ambassades et des consukats de la principauté à l'etranger. 





Manifestations annulées

Par ailleurs, plusieurs manifestation publiques ont été annulées
vendredi 15 juillet 2016
  • Concert du Monte-Carlo Summer Festival
dimanche 17 juillet 2016
  • 11ème Festival International d’Orgue en la Cathédrale de Monaco
  • Concert de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dans la Cour d’honneur du Palais Princier
lundi 18 juillet 2016
  • inauguration du tunnel descendant Albert II (report)
  • Spectacle du Fort Antoine (pièce « Mon traître » de Sorj Chalandon)

L'intégralité du Festival international de feux d'artifices est annulé. 

Meeting Herculis maintenu

Le meeting Herculis est maintenu afin de ne pas pénaliser les athlètes pour lesquels il constitue une dernière chance de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. Son programme sera strictement limité au domaine sportif et un hommage particulier sera rendu aux victimes de la Promenade des Anglais. 

Cellule psychologique

Un communiqué du Gouvernement Princier annonce en outre que "compte-tenu des liens profonds et personnels qui unissent Monaco aux habitants du territoire des Alpes-Maritimes, une cellule psychologique a été ouverte au Centre Hospitalier Princesse Grâce".
Une messe de Requiem à la mémoire des victimes sera célébrée en présence de S.A.S. le Prince Souverain, en la Cathédrale de Monaco, le samedi 16 juillet 2016 à 11h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité