Europa League: Marseille-Bilbao et Saint-Etienne-Bâle en seizièmes de finale

Marseille devra affronter un sérieux opposant, l'Athletic Bilbao. / © FABRICE COFFRINI / AFP
Marseille devra affronter un sérieux opposant, l'Athletic Bilbao. / © FABRICE COFFRINI / AFP

Marseille devra affronter un sérieux opposant, l'Athletic Bilbao, tandis que Saint-Étienne jouera contre Bâle, également solide, en seizièmes de finale de l'Europa League, selon le tirage au sort effectué ce lundi à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA.

Par Anne Le Hars

Les matches aller auront lieu sur la pelouse des clubs français le 18 février et au retour sur le terrain de leurs adversaires le 25 février. La finale de l'Europa League aura lieu à Bâle le 18 mai 2016. De quoi motiver les Suisses contre les Stéphanois.

Si Marcelo Bielsa n'avait pas jeté l'éponge au soir du premier match de la saison de L1 à Marseille début août, il aurait été en terrain connu. Car "El Loco" avait été l'entraîneur de Bilbao entre 2011 et 2013. Les défenseurs de l'OM peuvent s'attendre à souffrir contre le trio d'attaque Aduriz-Williams-Raul Garcia.


L'équipe de Marseille devra gérer un match retour à l'extérieur dans la chaude ambiance de la "cathédrale" de San Mames, un des stades les plus fervents d'Espagne.

Bâle, dans un passé récent, avait été le bourreau de grosses cylindrées comme Liverpool ou Manchester United en Ligue des champions. 

On retrouve ces deux clubs anglais aujourd'hui en 16es de finale de la C3: Manchester United a bénéficié d'un tirage aisé avec les Danois de Midtjylland, tandis que le Liverpool de Jürgen Klopp a également été verni avec le clubs de ses compatriotes allemands d'Augsbourg.
Le Tottenham d'Hugo Lloris devra en revanche se méfier de la Fiorentina, actuel 2e du Calcio, et demi-finaliste de l'Europa League la saison passée. 

Le Séville de Kevin Gameiro, double tenant du titre, a eu plus de chance au tirage avec les Norvégiens de Molde. Borussia Dortmund-Porto promet un beau choc. - avec AFP -

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus