Exclusion de Dirar : il n'y a pas eu de coup de tête pour l'AS Monaco

L'AS Monaco a contesté  "les termes employés dans le rapport de l'arbitre", à la suite de l'exclusion du joueur monégasque Nabil Dirar, contre Nice (1-0) le 6 février dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, l'AS Monaco fait part de son désaccord avec les termes utilisés par l'arbitre, qui a décidé de donner un carton rouge et donc d'exclure Nabil Dirar le 6 février dernier contre Nice.

Les termes employés dans le rapport de l'arbitre du match sont sans commune mesure avec les actes incriminés, écrit le club dans un communiqué. En aucun cas, le joueur n'a porté un "coup de tête" à l'arbitre de la rencontre, comme l'ont constaté tous les observateurs présents.


Si, selon ce communiqué, le club tient à préciser qu'il "a toujours été respectueux du corps arbitral et de ses décisions", il

espère que la commission de discipline de la LFP pourra juger en toute impartialité et restera hermétique à toute tentative de pression", et souhaite également "que le joueur soit sanctionné pour la réalité de son geste, à savoir une contestation trop virulente.


Le principe d'une sanction est acté

Tout en soutenant Nabil Dirar, Monaco "condamne la mauvaise réaction de son joueur et accepte le principe d'une sanction". Le club tient tout de même "à faire part de son inquiétude après la mise en instruction du dossier de son joueur, suspendu pour au moins quatre matches (Sochaux, Saint-Etienne, Troyes et Nantes)."
Jeudi soir, la commission de discipline avait décidé de suspendre Nabil Dirar à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction, à la suite de la lecture du rapport de l'arbitre (Tony Chapron) et de son arbitre assistant.

Le sujet est clos pour l'entraîneur

Interrogé à ce sujet vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, a indiqué qu'il "respecte la décision de la commission" et qu'il "sera attentif pour l'avenir".

La commission et le club font leur travail, a précisé Jardim. Il y a eu un communiqué. Le sujet est clos.

Dirar sera de nouveau convoqué par la commission de discipline pour la séance du jeudi 3 mars. Il avait été exclu le 6 février dernier lors de Monaco-Nice (1-0) par M. Chapron.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information