L'attaquant international colombien et capitaine de Monaco, Radamel Falcao, "blessé à la cuisse gauche" contre Lyon (3-2) dimanche, sera absent "absent deux à trois semaines" a indiqué mercredi le club de la Principauté dans un communiqué.
"Les premiers éléments permettent d'envisager un retour dans un délai de deux à trois semaines", a précisé ce communiqué au sujet du "Tigre", sorti sur blessure contre l'OL lors du choc de la 24e journée de L1.
Falcao sera donc absent à Angers, pour la réception de Dijon et à Toulouse, respectivement pour le compte des 25e, 26e et 27e journées de L1. Si tout va bien, son retour pourrait s'effectuer le week-end du 3 et 4 mars pour la réception de Bordeaux lors de la 28e journée.
Un seul attaquant
L'autre attaquant monégasque, Keita Balde, ayant été exclu contre Lyon, et Diego Carrillo ayant été transféré à Southampton, l'entraîneur Leonardo Jardim n'a plus que le Monténégrin Stevan Jovetic comme avant-centre de métier à sa disposition. Ainsi que deux jeunes professionnels: Moussa Sylla, 18 ans, et la jeune recrue italienne hivernale en provenance du Genoa pour plus de 20 millions d'euros, Pietro Pellegri, 16 ans et demi seulement.
Le club monégasque a également indiqué que le gardien de but Danijel Subasic, touché contre Lyon et sorti à la 14e minute, "souffre d'une contusion à la cuisse droite et reste en soins". Aucune durée d'indisponibilité n'a été indiquée.