Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a présenté le successeur de Claude Puel. Il s'agit de Lucien Favre: "Lucien était notre priorité, parmi les entraîneurs que nous avons rencontrés". "Le projet notamment avec les jeunes m'a convaincu", a expliqué le nouvel entraîneur.
Sans club depuis le mois de septembre et sa démission du Borussia Mönchengladbach, Favre a été nommé après l'annonce du départ de Claude Puel après quatre saisons
sur le banc azuréen. Adepte d'un jeu offensif, il a signé un contrat de trois ans. Il était le premier choix de Nice, qui prospectait en cas de départ de Puel.
#Favre : « L’Europe ? On va la jouer à fond ! »
— OGC Nice (@ogcnice) 25 mai 2016
Milieu offensif dans les années 1980 ayant évolué principalement en Suisse, Lucien Favre a entraîné dans son pays avant d'exploser à la tête du Hertha Berlin entre 2007 et 2009. Il a ensuite entraîné Mönchengladbach à partir de février 2011 qu'il a ramené en Ligue des champions. En septembre, il quittait le club après un début de saison catastrophique.
Lucien Favre est arrivé à Nice cet après-midi: "Je suis content de reprendre le 4e de Ligue1, qualifié pour l'Europe et avec de belles perspectives d'avenir".
Mercato
Jean-Pierre Rivère en a profité pour faire le point sur les potentiels départs:- Hatem Ben Arfa: On n’est pas programmé pour garder Hatem, mais on va tout faire pour"
- Valère Germain: "C’est différent car il n’est pas libre. Un dossier compliqué mais nous discuterons avec Monaco"
- Jérémy Pied: "Il fait partie des dossiers que l’on regarde et sur lesquels on essaiera d’aller jusqu’au bout »