Favre (OGC Nice): "L'Europe ? On va la jouer à fond !"

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a présenté le successeur de Claude Puel. Il s'agit de Lucien Favre: "Lucien était notre priorité, parmi les entraîneurs que nous avons rencontrés". "Le projet notamment avec les jeunes m'a convaincu", a expliqué le nouvel entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans club depuis le mois de septembre et sa démission du Borussia Mönchengladbach, Favre a été nommé après l'annonce du départ de Claude Puel après quatre saisons
sur le banc azuréen. Adepte d'un jeu offensif, il a signé un contrat de trois ans. Il était le premier choix de Nice, qui prospectait en cas de départ de Puel.


Milieu offensif dans les années 1980 ayant évolué principalement en Suisse, Lucien Favre a entraîné dans son pays avant d'exploser à la tête du Hertha Berlin entre 2007 et 2009. Il a ensuite entraîné Mönchengladbach à partir de février 2011 qu'il a ramené en Ligue des champions. En septembre, il quittait le club après un début de saison catastrophique.

Lucien Favre est arrivé à Nice cet après-midi: "Je suis content de reprendre le 4e de Ligue1, qualifié pour l'Europe et avec de belles perspectives d'avenir". 

Mercato

Jean-Pierre Rivère en a profité pour faire le point sur les potentiels départs:
  • Hatem Ben Arfa:  On n’est pas programmé pour garder Hatem, mais on va tout faire pour"
  • Valère Germain: "C’est différent car il n’est pas libre. Un dossier compliqué mais nous discuterons avec Monaco"
  • Jérémy Pied: "Il fait partie des dossiers que l’on regarde et sur lesquels on essaiera d’aller jusqu’au bout »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information