Après les terribles attentats de Paris, Feîza Ben Mohammed était invitée lundi soir dans notre édition régionale de 19h. Étudiante en droit, elle est la porte-parole de la Fédération des Musulmans du Sud, basée à Nice.
La Fédération des Musulmans du Sud est une association, née il y a un an, et qui réunit plus d'une centaine de jeunes musulmans. Leur mobilisation se fait autour de quatre axes : la solidarité, l'éducation, la culture et la citoyenneté. Sa porte parole était invitée à réagir suite aux tragiques événements intervenus à Paris
"Les terroristes ont toujours visé un symbole, Charlie, un musée, un TGV et là, en fait, on se rend compte que vendredi on a ciblé la jeunesse et la culture ... vous vous dites qu'en fait, ça aurait pu être vous"
"A Nice, c'est encore pire ... on sait bien que beaucoup de personnes sont parties en Syrie, parties faire le djiad, du coup on se sent encore plus en danger"
La communauté musulmane craint que leur religion soit stigmatisée, comme elle a pu le ressentir après les attentats du début de l'année. Lundi, des musulmans ont observé une minute de silence lors de la prière, comme ici dans la mosquée du quartier des Moulins.
"L'islam, ça n'a rien avoir avec ça"