• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

C'est parti pour la 43e édition du Festival du cirque de Monte-Carlo

Répétition du Royal Circus de Russie le 13 janvier au chapiteau de Fontvieille. / © Festival International du Cirque de Monte-Carlo
Répétition du Royal Circus de Russie le 13 janvier au chapiteau de Fontvieille. / © Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Plus de 150 artistes originaires de 15 pays se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille pour gagner les Clowns d’Or, d’Argent et de Bronze. Le 43ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo a lieu du 17 au 27 janvier.
 

Par Coralie Chaillan

Parmi les numéros époustouflants du 43ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo on note : le Royal Circus sous la direction de Gia Eradze, le numéro de triple mât présenté par la Troupe Acrobatique Nationale de Chine, le numéro unique de bisons de Marcel Kremer, le grand groupe de Lions de Martin Lacey.
 


32 classes de la Principauté soit 800 élèves, auront le privilège d’assister à une répétition pédagogique le jeudi 24 janvier, sous le chapiteau.
 


Le Festival, c’est aussi d’autres nombreux rendez-vous :  


- une exposition « Le Cirque » de Paule Garrigue -  Galerie du Centre commercial, organisée par l’Assocation Monégasques des Amis du Cirque (du 14 janvier au 3 février )

- le traditionnel concours de vitrines organisé par l’Union des Commerçants de Monaco  

- l’Open Door "Les animaux au cirque", répétitions commentées, le samedi 19 janvier de 15h à 16h sous le Chapiteau – entrée libre

- deux timbres créés par l’Office des Timbres Poste de Monaco et mis en circulation le 4 janvier, l’un reproduisant l’affiche du 43e Festival.

- la réunion de l’European Circus Association et de la Fédération Mondiale du Cirque le vendredi 18 janvier au Fairmont Monte Carlo

- la cérémonie oecuménique sous le chapiteau le lundi 21 janvier à 19h  

- le match de football entre les Barbaguians de S.A.S. le Prince Albert II et les artistes de cirque, au Stade de Cap d’Ail le lundi 21 janvier à 20h30.

- une décoration spéciale du rond-point entre l’avenue des Ligures et l’avenue des Guelfes réalisée par la Direction de l’Aménagement Urbain – Section jardins, mettant à l’honneur les animaux du cirque.

- deux matinées surtout pour les familles, les dimanches 20 et 27 janvier, à partir de 10 h30 , pour un spectacle inoubliable d’une durée de deux heures avec les stars du Festival !

Pour voir la répétition :
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus