Hier soir au stade Orange Vélodrome les marseillais l'ont emporté face à Strasbourg 2 à 0. Une victoire qui permet à l'OM de se classer à la seconde place du championnat. Les réactions à l'issue de la rencontre
"Marseille a su être patient pour venir à bout de Strasbourg en fin de match" s'est félicité l'entraîneur Rudi Garcia.un entraîneur qui a également réagit sur le penalty raté par Valère Germain qui aurait pu changer l'issue de la rencontre si l'équipe n'avait pas fait preuve de réalisme et de patience :
"C'est une des forces du groupe, ça ne s'acquiert pas comme ça, un état d'esprit ça se travaille. Ce sont des compétiteurs, ils sont là, ne lâchent pas. Ils ont le mérite, après le penalty arrêté par Oukidja, de ne pas baisser les bras. On a continué et on a réussi à marquer deux fois. On a fait le résultat à 14, ça prouve la qualité de ce groupe, tout le monde a envie d'apporter sa pierre à l'édifice. On savait que ce serait un match difficile, que Strasbourg viendrait pour bien défendre et jouer en contre. Encore une fois on a su être patient et trouver l'ouverture vers la fin, c'est bien, ça fait trois points de plus."
Rudi Garcia s'est également exprimé sur la blessure du meneur de jeu de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson qui souffre d'une entorse au genou droit :
"C'est une entorse du genou, j'espère que ce n'est pas méchant. Si, je suis inquiet, mais je ne peux pas en dire plus. Un je ne suis pas toubib, deux tant qu'on n'aura pas fait des examens on ne saura pas ce qu'il a."
Dimitri Payet, auteur du second but marseillais, a lui aussi réagit à l'issue de la rencontre :
" On a manqué de rythme et de vitesse en première période, mais on a su rectifier en deuxième en faisant preuve de caractère. Le penalty raté nous a galvanisé. Il ne nous a pas fait douter, on ne se focalise pas sur ça. Peut-être que parce qu'on n'en a plus eu depuis longtemps on n'a plus l'habitude de tirer les penalties. Il y a une liste du coach, peut-être que je serai le prochain tireur."