Cet article date de plus de 3 ans

Football : NICE/OM : les échos avant la rencontre

Ce dimanche, dans le cadre de la 10 ème journée de championnat de ligue 1, les marseillais se déplacent à Nice. Cette saison l'OM n'a remporté qu'un seul match à l'extérieur, dimanche soir à 21h au stade de l'Allianz-Riviera les Olympiens vont essayer de mettre un terme à ce cycle.
Demain dimanche les marseillais se déplacent à Nice dans le cadre de la 10 ème journée de championnat de ligue 1 avec une ambition : mettre fin à une série de défaites à l'extérieur.

A ce sujet le milieu de terrain de l'OM Kevin Strootman a déclaré :

"Notre parcours à domicile en championnat est presque parfait même si on a fait un nul et quatre victoires et non pas cinq. Mais à l'extérieur, il est trop faible. Il faut être capable de démontrer qu'on peut faire de meilleurs résultats. C'est le bon moment même si on a des joueurs en moins"

L'état des troupes marseillaises pour cette rencontre :


L'incertitude règne toujours pour Florian Thauvin, touché à un talon et forfait pour France-Allemagne. Il ne s'est pas entraîné avec le groupe vendredi, "il n'y a rien de grave sur la longueur", assure l'entraîneur Rudi Garcia, mais la douleur le gêne, même si "elle s'estompe", a précisé le coach.

Le milieu Luiz Gustavo et l'attaquant Lucas Ocampos sont suspendus pour accumulation de cartons jaunes.

Au milieu, Rudi Garcia devrait reconduire Kevin Strootman, titulaire lors des sept matches de la série précédente, dans un duo ou un trio au milieu avec Morgan Sanson, de
retour de blessure, et/ou Maxime Lopez.  Kevin Strootman et le latéral Hiroki Sakai  ont été ménagés à l'entraînement à leur retour de sélection, jeudi dernier ils ont participé au travail tactique de l'équipe.

L'attaquant Clinton Njie blessé à la cuisse n'a toujours pas repris l'entraînement, et le défenseur central Rolando touché au tendon d'Achille doit d'abord rejouer avec l'équipe réserve, en N2.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport om