Malgré une fin de match en apnée, Marseille s'est imposé 2-1 face à une modeste équipe de Nantes, dimanche en clôture de la 7e journée, après que Nice eut repris les commandes du championnat de France en gagnant à Nancy (1-0).
Cette fois, ils ne se sont pas fait piéger en fin de match. Les Marseillais ont remporté leur deuxième match de la saison dimanche, face à une équipe de Nantes en grande difficulté (2-1). Malgré dix dernières minutes très brouillonnes, ils peuvent pousser un "ouf" de soulagement, eux à qui l'entraîneur Franck Passi avait enjoint de ne pas "avoir la trouille".
Le Vélodrome, très clairsemé, a pourtant d'abord assisté à l'ouverture au score nantaise sur corner, par Emiliano Sala (3e). Mais la blessure de Valentin Rongier au visage a déstabilisé les hommes de René Girard et l'OM en a profité, par Clinton Njie puis par Bafetimbi Gomis sur un pénalty plutôt généreux, pour s'éloigner du bas du classement et se positionner en 13e position.
Il faudra revoir les Marseillais face à une opposition plus consistante, par exemple à Angers dimanche prochain, mais la charnière Doria - Rod Fanni a donné plus degages de solidité que celle qui a coulé à Rennes mercredi (défaite 3-2 après avoir mené 2-1), composée par Tomas Hubocan et Karim Rekik.
En sport, l’OM souffle un peu. Les Marseillais ont renoué, hier soir à domicile, avec la victoire. Aux portes de la relégation, les olympiens ont battu Nantes. Ils ont réussi à préserver leur avantage.
Reportage de Michel Aliaga et Valérie Bour.
Intervenants : René Girard, Entraineur FC Nantes ; Bafétimbi Gomis, Capitaine OM