Les "gilets oranges" de la Banque alimentaire vous attendent pour la 35e édition de la collecte nationale

Les bénévoles de la Banque alimentaire vous attendent à la sortie des supermarchés pour collecter vos dons ce week-end, du 29 novembre au 1er décembre.

"On a besoin de vous". Cet appel aux dons et à la solidarité résonne pour la 35e année dans les supermarchés en France. Lancé en 1984 par la Banque alimentaire, il reste nécessaire aujourd'hui pour venir en aide à ceux souffrant de la précarité alimentaire.

Avec leurs gilets oranges, les bénévoles de la Banque alimentaire seront présents ce week-end pour récolter vos produits à la sortie des supermachés.
  

Quels produits donner ? 

Sur son site internet, la Banque alimentaire précise la liste des produits nécessaires qui se conservent pour constituer son stock pour 2020. Des pâtes, du café, du sucre mais l'association a également besoin de fruits frais. Pour les enfants, "le chocolat en poudre est apprécié", précise-t-elle. Les produits d'hygiène demeurent aussi indispensables.
 

En 2018, la structure des Alpes-Maritimes a distribué 1 646 tonnes de denrées alimentaires, permettant à ses partenaires de distribuer 3,2 millions de repas à 37 650 démunis du département.

Dans toute la France, ce sont 130 000 bénévoles qui se mobilisent pour recueillir vos dons ce week-end. Ainsi, la fédération récupère près de 11 000 tonnes de denrées alimentaires, équivalant à environ 22,5 millions de repas.