Les "gilets oranges" de la Banque alimentaire vous attendent pour la 35e édition de la collecte nationale

Les bénévoles de la Banque alimentaire vous attendent à la sortie des supermarchés pour collecter vos dons ce week-end, du 29 novembre au 1er décembre.

"On a besoin de vous". Cet appel aux dons et à la solidarité résonne pour la 35e année dans les supermarchés en France. Lancé en 1984 par la Banque alimentaire, il reste nécessaire aujourd'hui pour venir en aide à ceux souffrant de la précarité alimentaire.

Avec leurs gilets oranges, les bénévoles de la Banque alimentaire seront présents ce week-end pour récolter vos produits à la sortie des supermachés.
  

Quels produits donner ? 

Sur son site internet, la Banque alimentaire précise la liste des produits nécessaires qui se conservent pour constituer son stock pour 2020. Des pâtes, du café, du sucre mais l'association a également besoin de fruits frais. Pour les enfants, "le chocolat en poudre est apprécié", précise-t-elle. Les produits d'hygiène demeurent aussi indispensables.
 

En 2018, la structure des Alpes-Maritimes a distribué 1 646 tonnes de denrées alimentaires, permettant à ses partenaires de distribuer 3,2 millions de repas à 37 650 démunis du département.

Dans toute la France, ce sont 130 000 bénévoles qui se mobilisent pour recueillir vos dons ce week-end. Ainsi, la fédération récupère près de 11 000 tonnes de denrées alimentaires, équivalant à environ 22,5 millions de repas.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité