La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes recrute des bénévoles

"Gilets orange" : c'est le nom de la nouvelle campagne de recrutement de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, qui, à cette période de l'année, cherche des bénévoles pour de nombreux secteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Alpes-Maritimes, les bénévoles permanents de la Banque Alimentaire sont 130. Leur rôle ? Les uns sont chauffeurs, les autres informaticiens. D'autres vont chercher ou trient les collectes alimentaires qui seront ensuite distribuées aux acteurs de la solidarité.

 

Un besoin régulier de bénévoles


Dans le département, la Banque Alimentaire invite les citoyens à répondre à son appel. Vous pouvez vous rendre disponible quelques heures, quelques jours ou quelques semaines ?
Vous pouvez rejoindre les " Gilets Orange ". L'association rappelle qu'un bénévole permet la distribution de 30 000 repas. Il reste dans l'association en moyenne entre 3 et 5 ans, ce qui explique une renouvellement régulier.

Le président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, Louis Mazza :

Dans une société où le nombre de personnes en situation de pauvreté dépasse 9 millions, dont 3 millions d'enfants, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour venir en aide à ces personnes ; rejoindre les « Gilets orange » c’est un engagement citoyen et solidaire.


 
Les chiffres
En 2017 en France, 130 000 bénévoles des 79 Banques Alimentaires ont distribué 226 millions de repas aux 2 millions de personnes en situation de précarité. 113 000 tonnes de denrées ont été collectées.
Dans les Alpes-Maritimes, en 2017, ce sont près de 1 000 bénévoles permanents ou ponctuels qui ont collecté 250 tonnes de denrées, permettant de distribuer 500 000 repas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information