Hautes-Alpes : il est désormais interdit de tirer sur le loup

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gilles Guérin
© Maxppp

La Préfecture des Hautes-Alpes vient d'annoncer que les tirs de prélèvements sur les loups sont désormais interdits à compter d'aujourd'hui dans le département.

Dans un communiqué paru aujourd'hui sur son site internet, la préfecture des Hautes-Alpes annonce l'interdiction de tirer sur le loup.dans tout le département à compter d'aujourd'hui samedi 26 décembre.

34 loups ayant été prélevés au niveau national sur un plafond autorisé de 36, les tirs de prélèvements sont stoppés à compter du 24 décembre 2015.





Explique le communiqué des services de l'Etat, précisant toutefois que seuls les tirs de défense des troupeaux peuvent encore être exécutés.

Dans un autre département voisin, celui des Alpes-de-Hautes-Provence,la préfecture avait annoncé cette semaine l'abattage d'un loup sur la commune de Tartonne. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.